Petit probléme carburation

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
Co®to13
MCDF 2024
Messages : 158
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 18:14
Localisation : Provence (13)

Petit probléme carburation

Message par Co®to13 »

Bonjour,

J'ai une petit problème avec ma Méhari : j'ai déménagé mes locaux pro (là ou est garée ma Méhari) début Novembre et pendant quelques semaines un ami me l'a gardé chez lui, mais à l’extérieur (elle n'a plus l'habitude !) et nous avons eu de grosses précipitations ici dans le sud ces dernières semaines !
J'y suis passé une 1ere fois il y a environ 3 semaines pour la faire tourner un peu : pas de pb particulier (sauf Méhari bien lavée intérieur / extérieur !! :shock: ), démarrage immédiat, RAS...
Je l'ai donc récupéré hier et j'ai eu beaucoup de difficulté à la démarrer. Elle a d'abord démarrè immédiatement, tourné 5 secondes, à toussé 2 fois, calé et là, impossible à redémarrer ! :cry:
J'y suis finalement parvenu (merci Start Pilote !) après avoir contrôlé plusieurs points : allumage ok et installation bougies neuves ; essence ok (reversoir plein SP98 récent, pompe qui débite bien, filtre entrée carbu ok...), par contre, elle ne tourne plus qu'avec un poil de starter !
J'ai prévu un démontage / nettoyage / reconditionnement complet du carbu (double corps) cette hiver, d'ici là, quelqu'un a une idée de l'origine du problème ?
La connaissance c’est de savoir que la tomate est un fruit, et pas un légume. La sagesse, c’est de savoir qu’il ne faut pas mettre de tomate dans les salades de fruits.
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Re: Petit probléme carburation

Message par Pierre Rouanne »

N'aurais-tu pas de l'eau dans ton carbu ?
Avec une seringue injecte un peu d'alcool à brûler à la place de sp 98 si tu as de l'eau dans ta cuve l'alcool va l'absorber et se mélanger àr l'essence et tu repartiras comme avant.

Pierre
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6955
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: Petit probléme carburation

Message par JEROME D 80 »

je dirai juste, car elle est rester a l'humidité et pour réamorcer le circuit d'essence il faut tirer sur le demarreur plusieurs fois pendant plusieurs seconde ! çà arrive

moi je dirai c'est presque normal ?
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Avatar du membre
Co®to13
MCDF 2024
Messages : 158
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 18:14
Localisation : Provence (13)

Re: Petit probléme carburation

Message par Co®to13 »

Merci pour vos réponses.

J'ai roulé hier, environ 15 km, mais toujours avec le starter légèrement tiré, sinon, elle s'étouffe et cale !
La connaissance c’est de savoir que la tomate est un fruit, et pas un légume. La sagesse, c’est de savoir qu’il ne faut pas mettre de tomate dans les salades de fruits.
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6955
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: Petit probléme carburation

Message par JEROME D 80 »

ouvre juste le couvercle de carbu ! vide les cuves et il va te rester un peu comme du sable , un bon coup de soufflete partout , cuve gicleur et gicleur de ralenti !
et tout va revendir dans l'ordre !

et complete avec de l'essence neuve !
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Avatar du membre
LUCLAURENT BE
Messages : 2035
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Re: Petit probléme carburation

Message par LUCLAURENT BE »

simplement déboucher le gicleur de ralenti d'abord, il s'enlève sans ouvrir le carbu.....
Luc L



Image
Avatar du membre
Co®to13
MCDF 2024
Messages : 158
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 18:14
Localisation : Provence (13)

Re: Petit probléme carburation

Message par Co®to13 »

J'ai contrôlé et soufflé le gicleur de ralenti (et le filtre à l'entrée du carbu) immédiatement quand elle n'a pas voulu redémarrer : RAS, et j'ai un filtre pratiquement neuf entre la pompe et le carbu.
Je pense que le problème ne vient donc pas de là.
J'ai remarqué par contre lors de la remise en route que le levier de la capsule de dénoyage (boîtier d'assistance du volet de départ) moulinait frénétiquement ! (mais je ne sais pas si c'est normal, je démarre rarement le nez au dessus du caru, durite d'arrivée d'air enlevée :mrgreen: ) :?:




carbu double corps Mehari - capsule de dénoyage ou boîtier d'assistance du volet de départ.jpg

Quoi qu'il en soit, j'ai prévu rapidement un démontage partiel (pour le moment, il faut de toute façon que je prenne enfin le temps de modifier une clé plate pour desserrer la 4em vis de fixation du carbu) et soufflage / nettoyage (cuve, gicleurs...).
La connaissance c’est de savoir que la tomate est un fruit, et pas un légume. La sagesse, c’est de savoir qu’il ne faut pas mettre de tomate dans les salades de fruits.
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1934
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Petit probléme carburation

Message par Magicméhari »

C’est normal, grâce à la dépression il force une petite respiration (dénoyage) malgré le starter fermé. Ça veut dire que sa membrane est en bon état :D
Répondre

Retourner vers « Mécanique »