Carrosserie Méhari

La technique pour tous.
Répondre
wil2935
Messages : 46
Enregistré le : sam. 24 nov. 2018 20:24

Carrosserie Méhari

Message par wil2935 »

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une Méhari de 1972 avec une carrosserie nouvelle, un peu surprenant.

J'ai le tableau de bord qui est bien cassé et la façade arrière (celle où se trouve les feux) et je souhaiterais donc les changer (c'est même casser pour pouvoir passer le clignotant!!!!)

Est-ce compliqué et surtout faut il démonter d'autres éléments avant ou peut on les démonter directement sans enlever d'autres panneaux avant (comme les panneaux latérales par exemple)?

Enfin, sur les panneaux latérales, j'ai un trou de chaque côté à l'endroit où on place les pieds pour monter dans la méhari, cela peut il se réparer avec de la pâte?
J'avais lu que l'on pouvait dissoudre des éléments de carrosserie dans de l'acétone pour reboucher des trous ou colmater des fissures, cela m'éviterait d'acheter et changer ses deux panneaux latérales.

Merci à vous.

IMG_9277.JPG


IMG_9430.jpg


IMG_9429.jpg


IMG_9428.jpg
wil2935
Messages : 46
Enregistré le : sam. 24 nov. 2018 20:24

Re: Carrosserie Méhari

Message par wil2935 »

Et la voici de côté.

IMG_9278.JPG
Avatar du membre
Serge31
MCDF 2024
Messages : 85
Enregistré le : sam. 3 nov. 2018 21:00
Localisation : Auterive 31

Re: Carrosserie Méhari

Message par Serge31 »

Bonjour,
Pour l'avoir fait, tu ne devrais pas rencontrer de difficultés pour changer les pièces
Par contre, vigilance sur le choix du fournisseur de pièces, l'adaptable est déconseillé
Bonne restauration
Serge
Amicalement
Serge
berjac
Messages : 750
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: Carrosserie Méhari

Message par berjac »

-<très bizarre l'état de cette carrosserie
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5015
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: Carrosserie Méhari

Message par Titi Méhari »

Carrosserie adaptable (côtés en 2 parties).....et le plastique est encore collé sur le tableau ...?
Comment cette voiture a t elle été montée.?????
Quant à l'année...!!!!!
Une carte grise de 1972 pour faire rouler une plus récente....
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
LUCLAURENT BE
Messages : 2037
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Re: Carrosserie Méhari

Message par LUCLAURENT BE »

C'est une coque MCDA, je peux vous affirmer que ce plastique est plus cassant que l'origine.
J'ai fait une expérience, un morceau plat que je plie à 180° : celui de 40 ans se plie sans casser, le neuf casse net avant les 180°. J'aurais dû faire une video, ce sera pour ma prochaine (et utlime) reconstruction.
Ce n'est pas une critique, l'aspect lisse et brillant ça le fait. D'ailleurs qui va lier sa Méhari à 180° ???
Luc L



Image
Répondre

Retourner vers « Mécanique »