Essuie-glaces

La technique pour tous.
Répondre
mich
-
Messages : 39
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 14:42

Essuie-glaces

Message par mich »

Bonjour à tous,
actuellement en cours de restauration de ma méhari, je suis confronté a un problème;
les essuie glaces...

l'entre axe est plus grand que celui des 2cv, et la je sache devant mes supports, biellettes, ........

est ce quelqu'un peu me donner les cotes des biellettes et des infos sur ce mécanisme ...

sur les photos, le noir est un modele de 2cv, le gris est pour la méhari. mais les biellettes....

merci

Mich
HENRI
Messages : 24
Enregistré le : mer. 13 juil. 2005 19:17

Re: Essuie-glaces

Message par HENRI »

Bonjour,
Je ne suis pas un cador de la restauration , mais j'ai vécu quelque chose de semblable récemment, sur une méhari qui avait "subi" beaucoup de soins, en particulier le remplacement de toute la mécanique des essuie- glaces. En dehors du moteur lui-même, rien ne semble compatible entre 2 cv et méhari : la longueur de la biellette exentrique sur le moteur, la longueur des tringles et l'entraxe entre les deux axes d'essuie-glace, tout est différent, sans doute que la mécanique "méhari" provient de la Dyane et pas de la 2cv. J'ai mis pas mal de temps à comprendre pourquoi les tringles se coinçaient à chaque tour avec les tringles 2cv et la biellette Mehari. J'ai même du changer le tableau de bord, car un propriétaire précédent avait alesé le tableau de bord d'environ 15 mm ,pour utiliser le mécanisme 2cv, d'ou grosses fuites d'eau de pluie dans le tableau de bord et corrosion.
J'ai tout changé et ça marche "nickel". Bon courage et bonne restauration,
Henri.
mich
-
Messages : 39
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 14:42

Re: Essuie-glaces

Message par mich »

HENRI a écrit :Bonjour,
Je ne suis pas un cador de la restauration , mais j'ai vécu quelque chose de semblable récemment, sur une méhari qui avait "subi" beaucoup de soins, en particulier le remplacement de toute la mécanique des essuie- glaces. En dehors du moteur lui-même, rien ne semble compatible entre 2 cv et méhari : la longueur de la biellette exentrique sur le moteur, la longueur des tringles et l'entraxe entre les deux axes d'essuie-glace, tout est différent, sans doute que la mécanique "méhari" provient de la Dyane et pas de la 2cv. J'ai mis pas mal de temps à comprendre pourquoi les tringles se coinçaient à chaque tour avec les tringles 2cv et la biellette Mehari. J'ai même du changer le tableau de bord, car un propriétaire précédent avait alesé le tableau de bord d'environ 15 mm ,pour utiliser le mécanisme 2cv, d'ou grosses fuites d'eau de pluie dans le tableau de bord et corrosion.
J'ai tout changé et ça marche "nickel". Bon courage et bonne restauration,
Henri.



Merci de ta réponse.
Répondre

Retourner vers « Mécanique »