Bonjour,
Je ne suis pas un cador de la restauration , mais j'ai vécu quelque chose de semblable récemment, sur une méhari qui avait "subi" beaucoup de soins, en particulier le remplacement de toute la mécanique des essuie- glaces. En dehors du moteur lui-même, rien ne semble compatible entre 2 cv et méhari : la longueur de la biellette exentrique sur le moteur, la longueur des tringles et l'entraxe entre les deux axes d'essuie-glace, tout est différent, sans doute que la mécanique "méhari" provient de la Dyane et pas de la 2cv. J'ai mis pas mal de temps à comprendre pourquoi les tringles se coinçaient à chaque tour avec les tringles 2cv et la biellette Mehari. J'ai même du changer le tableau de bord, car un propriétaire précédent avait alesé le tableau de bord d'environ 15 mm ,pour utiliser le mécanisme 2cv, d'ou grosses fuites d'eau de pluie dans le tableau de bord et corrosion.
J'ai tout changé et ça marche "nickel". Bon courage et bonne restauration,
Henri.
HENRI a écrit :Bonjour,
Je ne suis pas un cador de la restauration , mais j'ai vécu quelque chose de semblable récemment, sur une méhari qui avait "subi" beaucoup de soins, en particulier le remplacement de toute la mécanique des essuie- glaces. En dehors du moteur lui-même, rien ne semble compatible entre 2 cv et méhari : la longueur de la biellette exentrique sur le moteur, la longueur des tringles et l'entraxe entre les deux axes d'essuie-glace, tout est différent, sans doute que la mécanique "méhari" provient de la Dyane et pas de la 2cv. J'ai mis pas mal de temps à comprendre pourquoi les tringles se coinçaient à chaque tour avec les tringles 2cv et la biellette Mehari. J'ai même du changer le tableau de bord, car un propriétaire précédent avait alesé le tableau de bord d'environ 15 mm ,pour utiliser le mécanisme 2cv, d'ou grosses fuites d'eau de pluie dans le tableau de bord et corrosion.
J'ai tout changé et ça marche "nickel". Bon courage et bonne restauration,
Henri.