Bonjour toutes et tous !
Alors je sais bien que pour beaucoup de conducteurs de méhari, le concept de cache-calandre est une abstraction car leur méhari ne roule qu'aux beaux jours, et ma question s'adresse donc à ceux qui roulent aussi par moins de 10°c, quand Citroën prescrit impérativement de mettre le cache-calandre pour que le moteur puisse monter correctement en température !
Donc puis-je voir votre cache-calandre en place ?
N'ayant pas ledit cache-calandre originel, j'en ai réalisé un dans une vieille capote de 2CV.
Seulement il ne fonctionne pas correctement. En effet à mi hauteur, par temps très froid (température proche ou en dessous de zéro), le moteur peine à atteindre les 70°c, en revanche, si je mets le cache-calandre en position fermé intégralement, là c'est l'inverse, si j'ai une charge moteur importante (montée, ou vitesse importante [c'est à dire dès 90 km/h pour une méhari]), je monte un peu au dessus de 110°c...
Du coup n'ayant jamais vu de cache-calandre d'origine, j'aimerais bien savoir si ce que j'ai réalisé est proche ou si j'ai oublié quelque chose. Je pense notamment aux cache-calandre d'AMI6 qui comportaient des "volets" et qui donc permettaient de doser plus finement l'arrivée d'air frais dans le compartiment moteur.
Merci pour vos photos !
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Loïc