Arrivée d'essence bouchée ?

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
EricSitges
Messages : 117
Enregistré le : sam. 8 août 2015 20:25

Re: Arrivée d'essence bouchée ?

Message par EricSitges »

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous car j'ai de nouveau des problèmes d'arrivée d'essence. Il y a de quoi s'arracher les cheveux.
Je résume. J'ai changé le carburateur, la pompe à essence, la jauge à essence, j'ai mis des colliers sur les durites.
La semaine dernière, je remonte mon réservoir avec la nouvelle jauge. Je mets en route. Impeccable !
Aujourd'hui, je veux remettre en route. Rien à faire. L'essence n'arrive plus au carbu. Rien ne sort de la durite.
C'est une panne qui m'est déjà arrivée, d'où le changement de toutes les pièces citées plus haut. Que faire?
Le bouchon du réservoir parait ne pas être très étanche, mais est-ce important ?
J'ai lu qu'une des solutions pourrait être l'ajout d'une poire style moteur de bateau.
Mais je préfèrerais solutionner le problème.
Auriez-vous une idée ?
Merci.
Amicalement,Eric
Après une jaune, deux vertes, une Azur, trois oranges, ma nouvelle est blanche et bleue. Rejoignez le Monde de la Méhari https://www.facebook.com/groups/lemondedelamehari
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6960
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: Arrivée d'essence bouchée ?

Message par JEROME D 80 »

une semaine c'est pas long, en plus en espagne il fait pas aussi froid que chez nous la haut ?

en une semaine, pour amorcer et demarrer on peut tirer plusieurs fois sur le demarreur pour justement demarrer , ou même un certain temps ?

ou alors essaye avec un autre bouchon ! deja vu un souci avec un bouchon ! ce fameux bouchon a un petit trou pour laisser passer l'air !
si boucher , une depression ce crée dans le reservoir !
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Leroidec
MCDF 2024
Messages : 111
Enregistré le : sam. 16 sept. 2017 13:05

Re: Arrivée d'essence bouchée ?

Message par Leroidec »

As tu bien nettoyé le réservoir ? si celui ci est resté un certains à sec lors de la restauration il a certainement rouillé à l’intérieur et des particules de rouille se détachent et bouchent régulièrement filtres et crépines. cela va continuer tant que tu n'auras pas dérouillé et nettoyé proprement (cf post de Pierre)
Avatar du membre
EricSitges
Messages : 117
Enregistré le : sam. 8 août 2015 20:25

Re: Arrivée d'essence bouchée ?

Message par EricSitges »

Oui, le réservoir est clean. Il l'était du reste. Seule la crépine était bouchée. Je l'ai changée. Je vais tester autre chose aujourd'hui.
Après une jaune, deux vertes, une Azur, trois oranges, ma nouvelle est blanche et bleue. Rejoignez le Monde de la Méhari https://www.facebook.com/groups/lemondedelamehari
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1451
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: Arrivée d'essence bouchée ?

Message par louloup38 »

Durite fissurée quelque part sur le circuit? Prise d'air sur le circuit qui se désamorce?
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Avatar du membre
EricSitges
Messages : 117
Enregistré le : sam. 8 août 2015 20:25

Re: Arrivée d'essence bouchée ?

Message par EricSitges »

J'ai vérifié cet après midi : Aucune fissure de durite, aucune prise d'air. Pas de problème avec le bouchon du réservoir.
Je penche pour un mauvais montage de la pompe à essence.
Je vais démonter demain. (pour la 15e fois au moins)
Après une jaune, deux vertes, une Azur, trois oranges, ma nouvelle est blanche et bleue. Rejoignez le Monde de la Méhari https://www.facebook.com/groups/lemondedelamehari
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Re: Arrivée d'essence bouchée ?

Message par Pierre Rouanne »

As-tu retiré la durite alimentant la pompe et vérifié si l'essence coule ?

Pierre
Avatar du membre
Gatosec31
Messages : 230
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 11:56
Localisation : Haute Garonne

Re: Arrivée d'essence bouchée ?

Message par Gatosec31 »

+1, avant de démonter la pompe à essence, teste si l'essence arrive du réservoir.
Une pompe d'amorçage style bateau c'est utile pour faire arriver l'essence plus vite au carbu après une immobilisation prolongée mais si l'essence arrive mal, tu ne pourras pas rouler quand même.
Avatar du membre
EricSitges
Messages : 117
Enregistré le : sam. 8 août 2015 20:25

Re: Arrivée d'essence bouchée ?

Message par EricSitges »

Merci. Demain je vais contrôler et je vous tiens au courant.
Après une jaune, deux vertes, une Azur, trois oranges, ma nouvelle est blanche et bleue. Rejoignez le Monde de la Méhari https://www.facebook.com/groups/lemondedelamehari
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1451
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: Arrivée d'essence bouchée ?

Message par louloup38 »

Il y a une tige poussoir. Est elle montée? est-ce la bonne? bonne longueur?
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Avatar du membre
EricSitges
Messages : 117
Enregistré le : sam. 8 août 2015 20:25

Re: Arrivée d'essence bouchée ?

Message par EricSitges »

La tige est neuve aussi.
Après une jaune, deux vertes, une Azur, trois oranges, ma nouvelle est blanche et bleue. Rejoignez le Monde de la Méhari https://www.facebook.com/groups/lemondedelamehari
Avatar du membre
domi76
Messages : 1156
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 18:57
Localisation : Octeville s/mer 76930

Re: Arrivée d'essence bouchée ?

Message par domi76 »

La petite durite qui relie le réservoir a la ligne qui va jusque a la pompe ,possible prise d'air ou ligne pliée ???
:wink:
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5015
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: Arrivée d'essence bouchée ?

Message par Titi Méhari »

Si fuite tu as, tu approches un briquet allumé et tu trouveras de suite... :mrgreen: :arrow: :arrow:
Une façon comme une autre de se réchauffer..
Je déconnnnnne ... :wink:
Allez, tu vas trouver.

Tu as bien remonté la cale entre le bloc et la pompe ? j'espère pour toi.
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
EricSitges
Messages : 117
Enregistré le : sam. 8 août 2015 20:25

Re: Arrivée d'essence bouchée ?

Message par EricSitges »

Alors, c'est bien ce que je soupçonnais... Problème de pompe à essence bloquée. C'est la deuxième pompe qui me fait ça.
J'avais déjà installé une Valeo qui a fonctionné 3 jours. Je pensais que c'était lié à la qualité, j'en ai racheté une autre du MCC et la nouvelle me fait pareil.
J'ai pourtant changé la tige, la cale. Je pense que c'est au moment du montage que la tige doit mal se positionner et bloquer la pompe.
Après démontage et déblocage, ça fonctionne.
Je croise les doigts pour que ça dure.
Merci pour vos posts d'encouragement.
8)
Après une jaune, deux vertes, une Azur, trois oranges, ma nouvelle est blanche et bleue. Rejoignez le Monde de la Méhari https://www.facebook.com/groups/lemondedelamehari
Avatar du membre
EricSitges
Messages : 117
Enregistré le : sam. 8 août 2015 20:25

Re: Arrivée d'essence bouchée ?

Message par EricSitges »

Et rebelote ! :shock: Ce matin, pompe à essence de nouveau bloquée. Ras le bol !
Je vais poser une pompe à essence électrique auto-régulée.
J'ai trouvé ça : Telecharger
Qu'en pensez-vous?
Merci.
Après une jaune, deux vertes, une Azur, trois oranges, ma nouvelle est blanche et bleue. Rejoignez le Monde de la Méhari https://www.facebook.com/groups/lemondedelamehari
Répondre

Retourner vers « Mécanique »