Arrivée d'essence bouchée ?

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
EricSitges
Messages : 117
Enregistré le : sam. 8 août 2015 20:25

Re: Arrivée d'essence bouchée ?

Message par EricSitges »

Pompe, neuve, tige neuve, cale neuve.... :shock:
Après une jaune, deux vertes, une Azur, trois oranges, ma nouvelle est blanche et bleue. Rejoignez le Monde de la Méhari https://www.facebook.com/groups/lemondedelamehari
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5015
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: Arrivée d'essence bouchée ?

Message par Titi Méhari »

Oui, mais neuf ne veut pas dire conforme .....
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
EricSitges
Messages : 117
Enregistré le : sam. 8 août 2015 20:25

Re: Arrivée d'essence bouchée ?

Message par EricSitges »

Achetés chez MCC et identiques à ceux d'origine.
Je pourrais m'amuser à réduire mm par mm jusqu'à ce que á fonctionne, mais c'est galère.
Après une jaune, deux vertes, une Azur, trois oranges, ma nouvelle est blanche et bleue. Rejoignez le Monde de la Méhari https://www.facebook.com/groups/lemondedelamehari
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6960
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: Arrivée d'essence bouchée ?

Message par JEROME D 80 »

un truc bête a tu gardé les anciennes pieces compare deja du valéo avec un pb c'est très rare !

en général j'ai jamais vu un souci de montage de pompe avec la tige qui se place pas a la bonne place ?

ou alors dans çà vie avant toi , il y a eu un montage avec oubli de cale et résultat arbre a came marqué et la tige ce retrouve trop courte !
tu as bien poser avec un peu de graisse sur le mecanisme de pompe
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Avatar du membre
EricSitges
Messages : 117
Enregistré le : sam. 8 août 2015 20:25

Re: Arrivée d'essence bouchée ?

Message par EricSitges »

J'ai comparé, tout est correct. Le blocage se fait dans la pompe, donc c'est la tige qui pousse trop loin.
En fait, j'ai commandé une pompe électrique. Je la pose ce We et je vous ferai un retour.
Après une jaune, deux vertes, une Azur, trois oranges, ma nouvelle est blanche et bleue. Rejoignez le Monde de la Méhari https://www.facebook.com/groups/lemondedelamehari
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9117
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Arrivée d'essence bouchée ?

Message par Sergiodu78 »

Ce qui est curieux, c'est qu'avant ça fonctionnait, et d'un coup nada .Il c'est passé quelque chose :roll:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6960
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: Arrivée d'essence bouchée ?

Message par JEROME D 80 »

entre la pompe et le bloc moteur y'a bien la cale ?
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Avatar du membre
domi76
Messages : 1156
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 18:57
Localisation : Octeville s/mer 76930

Re: Arrivée d'essence bouchée ?

Message par domi76 »

:?: suivant le model de :pompe Aspiration /refoulement inversés :shock: :roll:
:wink:
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5015
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: Arrivée d'essence bouchée ?

Message par Titi Méhari »

domidel76 a écrit ::?: suivant le model de :pompe Aspiration /refoulement inversés :shock: :roll:
:wink:

il faut vraiment le faire exprès et avoir l'esprit tordu.....ou les durites !!!!
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9117
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Arrivée d'essence bouchée ?

Message par Sergiodu78 »

president MCDF a écrit :
domidel76 a écrit ::?: suivant le model de :pompe Aspiration /refoulement inversés :shock: :roll:
:wink:

il faut vraiment le faire exprès et avoir l'esprit tordu.....ou les durites !!!![/quote
oui mais là il faut faire fort :roll:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
domi76
Messages : 1156
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 18:57
Localisation : Octeville s/mer 76930

Re: Arrivée d'essence bouchée ?

Message par domi76 »

Oui étonnant :shock: mais déjà vue sur une 2cv 6
Avatar du membre
LUCLAURENT BE
Messages : 2037
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Re: Arrivée d'essence bouchée ?

Message par LUCLAURENT BE »

A mon avis la tige ne coulisse pas librement dans son alésage, remettre l'ancienne et vérifier qu'elle n'est pas pliée, c'est ce qui se produit quand on essaye de fixer la pompe sans l'entretoise.
Luc L



Image
Avatar du membre
EricSitges
Messages : 117
Enregistré le : sam. 8 août 2015 20:25

Re: Arrivée d'essence bouchée ?

Message par EricSitges »

Alors, je viens d'installer la pompe électrique et miracle de Noël, tout fonctionne.
La pompe est auto régulée et elle ne fait pas de bruit. Donc pour l'instant, que du positif.
Je ne saurai jamais quel était le problème avec la pompe mécanique, mais l'essentiel c'est que ça roule.
Une petite question: comment supprimer la pompe mécanique ? La laisser en place et supprimer la tige ?
Ou alors, je peux tout virer, pompe, cale, tige sans risque de fuite ?
Merci pour vos réponses.
Joyeuses fêtes à tous.
Eric
Après une jaune, deux vertes, une Azur, trois oranges, ma nouvelle est blanche et bleue. Rejoignez le Monde de la Méhari https://www.facebook.com/groups/lemondedelamehari
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6960
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: Arrivée d'essence bouchée ?

Message par JEROME D 80 »

ben si ta reparation te va ! moi j'aurai essayer de trouver pourquoi ?

supprimer la pompe mecanique oui , enlever la tige ! mais faire une plaques a visser a la place de la pompe en laissant la cale et un petit peu de joint sinon petite fuite d'huile assurer !
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Avatar du membre
EricSitges
Messages : 117
Enregistré le : sam. 8 août 2015 20:25

Re: Arrivée d'essence bouchée ?

Message par EricSitges »

Je profite de ce post pour vous souhaiter une excellente année en Méhari (of course).
Alors, je viens de résoudre le problème qui me pourrissait la vie ces dernières semaines.
Après différents bouchages de carburateur, de pompe à essence, de jauge etc... je tiens enfin le coupable.
Le carburant.
En effet, il y a du y avoir un additif dedans genre Bardahl ou autre, et du coup le carburant qui était devenu une sorte de colle qui bouchait tous les organes au passage.
Je ne m'en étais pas aperçu car lorsque j'ai vidangé le réservoir la première fois, car je n'avais qu'un jerrican opaque. Donc je n'avais pas pu remarqué ce détail.
Après nettoyage, et remplacement du carburant ça tourne comme il faut.
Du coup, j'ai installé une pompe à essence électrique pour rien... Pour le moment, je la laisse. Je verrai à l'usage.
Voilà, je voulais vous remercier pour vos contributions. Le voile est enfin levé :D
Après une jaune, deux vertes, une Azur, trois oranges, ma nouvelle est blanche et bleue. Rejoignez le Monde de la Méhari https://www.facebook.com/groups/lemondedelamehari
Répondre

Retourner vers « Mécanique »