Bonjour à tous!
Je me permets de prendre quelques conseils auprès des plus chevronnés d'entre vous en mécanique, les autres n'intervenez-pas !
J'ai une 2cv 6 qui roulait très bien, puissante, agréable, excellente.
En rentrant sur St Malo l'autre jour, elle s'est mise à brouter, à tousser, je me suis dit que j'allais tomber en panne mais j'ai préféré continuer jusqu'au bout étant presque arrivé.
Et là, je tombe en panne à l'entrée de st Malo après avoir roulé environ 20 km comme ça, plus rien, elle cale, impossible de redémarrer.
J'ouvre le capot et là, plein d'huile partout, la durite se trouvant entre le reniflard et le filtre à air s'étant enlevée, toute l'huile est remontée et a aspergé le moteur. Par chance, il en restait encore (suffisamment?) dedans.
Dans les jours qui ont suivis, j'y suis retourné, j'ai remis de l'huile pour faire le niveau, installé une durite neuve avec colliers et nettoyer très rapidement les bougies et le filtre à air.
J'ai redémarré très difficilement et depuis la voiture roule mais manque de puissance, comme si elle allait caler.
D'ailleurs, je l'ai stationné dans un parking sous terrain qui a une toute petite pente à monter pour ressortir (vraiment pas très inclinée) et pourtant impossible de monter cette pente, même en 1ère........
Pourtant, quand j'accélère sans passer de vitesse au point mort, le moteur a l'air normal et puissant, cela arrive dès que j'engage une vitesse.
Des amis me disent que j'ai une crasse dans mon carbu, d'autres qu'il faut que je change les vis patinés, d'autres qu'il faut changer les bougies et le filtre à air.....
Un autre ami qui s'y connait un peu en 2 cv me dit que l’huile qui est ressortie par le reniflard a dû boucher un orifice et qu'il faudrait donc changer/nettoyer ce dernier.
Après, je m'y connais pas du tout en mécanique.
Qu'en pensez-vous?
A priori, ce n'est pas grave non?