Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le forum. J'espere en user les bons codes et compte sur vous pour me remettre sur la bonne voie si je m'egare
Voila mon probleme:
Sur ma Mehari de 1974 que j'utilise tous les jours depuis son achat il y a un mois, je me rends compte que le demarrage est relativement difficile a froid. Il faut tirer pas mal sur le demmarreur pour reussir a la demarrer.
Loin de demarrer au quart donc, sauf quand elle est chaude ou la, elle demarre au quart.
Je constate en parallele qu'elle degage un gros nuage de fumee blanche au demarrage (tous les matins). Quand elle est chaude, au ralenti, il n'y a plus cette epaisse fumee blanche. Par contre, quand j'accelere a fond, le nuage de fumee blanche revient mais a moindre mesure.
Je le constate surtout apres avoir roulé pied planché et lorsque je m'arrete a un stop, il me revient un gros nuage de fumée avec l'aspiration. Au redemarrage (en lui tirant sur la couenne), elle refume encore et tres fort. En resume, ca serait plutot sur des periodes d'accelaration forte et au demarrage.
Ma Mehari est carrossé avec bache mais l'odeur d'echappement (d'essence/essence cramé) dans l'habitacle m'invite a enlever les baches de portes. L'odeur est contraignante a la longue. Je sens que je suis en train de m'intoxiquer passivement.
Mes questions/ mes doutes:
- Qu'est ce que vous en pensez?
- Comment puis-je ecarter un probleme de segment, piston etc d'une maniere simple? Si c'etait le cas, n'aurais-je pas d'autres symptomes et si oui, lesquels?
- Est ce que ca ne serait pas un probleme avec l'allumage mais le fait qu'elle fume a chaud a forte accelaration ne serait pas le symptome d'autre chose ou cela peut etre lié?
Je precise que:
- elle dort dans le garage a bonne temperature
- toute la ligne d'echappement vient d'etre refaite
- elle tient bien le ralenti
- elle n'a pas de grosse fuite d'huile (2/3 petites gouttes par jour rien de plus)
- il y a bien des etincelles au bout des 2 bougies
- je l'ai acheté comme ca donc pas de point de comparaison entre avant/apres
- je ne suis pas mecanicien mais curieux et assez manuel donc un amateur averti
Merci a tous pour votre aide, votre expertise et votre participation