Pas de ralenti

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
EricSitges
Messages : 117
Enregistré le : sam. 8 août 2015 20:25

Pas de ralenti

Message par EricSitges »

Bonjour à tous,

Je viens de changer mon carburateur. C'est un 34 pics 10 reconditionné. Au début, l'essence n'entrait pas dans le carburateur. Comme il était livré avec deux gicleur principaux, je l'ai changé et maintenant elle démarre au quart de tour. Par contre. pas de ralenti. La vis est vissée fond.
Ma question est la suivante: est-ce que cela ne viendrait pas du gicleur de ralenti qui serait trop petit?
Merci pour votre aide.
Amicalement,
Eric
Après une jaune, deux vertes, une Azur, trois oranges, ma nouvelle est blanche et bleue. Rejoignez le Monde de la Méhari https://www.facebook.com/groups/lemondedelamehari
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1946
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Pas de ralenti

Message par Magicméhari »

Salut.

Pour quoi l’essence n’entrait pas?

Quelle vis est serrée à fond? La richesse ou la butée repos de papillon?

Quel gicleur principal as tu mis?

Quel gicleur de ralenti as tu?
Avatar du membre
LUCLAURENT BE
Messages : 2037
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Re: Pas de ralenti

Message par LUCLAURENT BE »

Le gicleur de ralenti conditionne la richesse du ralenti qui est ensuite ajustée par la vis de richesse, en aucun cas ces gicleurs, qu'ils soient de 38, 40 ou plus n'empêchent le ralenti, si pas de ralenti c'est un gicleur bouché (c'est le plus petit alésage dans un carbu donc le premier à souffrir d'un encrassement du circuit d'essence) ou alors les conduits du carbu obstrués (déjà vu avec l'oxyde d'aluminium).
Luc L



Image
Avatar du membre
EricSitges
Messages : 117
Enregistré le : sam. 8 août 2015 20:25

Re: Pas de ralenti

Message par EricSitges »

Merci LUCLAURENT BE, au démontage du gicleur hier, il était en effet bouché: une espèce de couche d'oxydation verte. J'ai commandé deux gicleurs neuf, du 35 et du 40. Je verrai celui qui va le mieux. Amicalement, Eric
Après une jaune, deux vertes, une Azur, trois oranges, ma nouvelle est blanche et bleue. Rejoignez le Monde de la Méhari https://www.facebook.com/groups/lemondedelamehari
Répondre

Retourner vers « Mécanique »