Bonjour à tous
Cet hiver j’ai bien envie de me jeter dans le grand bain en procédant à la dépose de mon moteur + boite.
J’ai une fuite en cul de boite dont je n’ai pas réussi à déterminé la cause ni à précisément localiser.
Les vitesses passent sans difficulté ni anomalie particulière excepté le passage de la première à la deuxième lorsque j’accélère modérément ou franchement la boite donne un brutal accoup accompagnée d’un « Clonque » je dois vraiment accélérer tout doucement pour éviter ce bruit.
Une idée peut-être sur la cause de ce symptôme ?
J’ai également une petite fuite au niveau des tubes enveloppes droit qui perle sous le cache culbuteur et un suintement au niveau du joint Spi.
J’en profiterai pour faire un contrôle des soupapes.
Je dois également remplacer mon couloir d’air + échangeurs.
Bref avec tous ces menus travaux la dépose du moteur c'est imposée à moi
Cependant plusieurs questions me viennent à l’esprit ?
Je serais seul pour les opérations de manutention, l’usage d’une grue d’atelier est-il indispensable ou conseiller on en trouve à moins de 150 €.
Equipé d’une grue est-il nécessaire de déposer la face et tubulure avant ?
Est-il préférable de désolidariser la boite du moteur avant levage ?
Est-ce que je peux simplement désolidariser la tête des cardans de la boite sans les déposer également côté roues ?
Pouvez-vous me dresser dans l’ordre la liste des différentes étapes avant de lever le moteur ?
Quelles sont celles susceptibles de présenter une difficulté ou celles qui nécessitent des précautions particulière hormis soulager moteur et boite ?
Y à t-il des pièces qu’il est opportun de remplacer une fois moteur et boite déposer, sillent blocs, roulements ou autre ?
Merci d’avance pour vos conseils