Merci à tous,
J’avais effectivement lu que certains prenaient le parti de les retirer en raison des cailloux qui réussissaient à se loger dans le carter enveloppant le disque.
Mais bon je n’utilise pas Mémé comme VTT et j’ai une tôle cache moteur.
A priori les aérateurs se fixent après la bête à corne, Luc veux-tu dire que celui de gauche se télescope avec le tube d’échappement intermédiaire ?
Ces disques placés tout près du moteur conjugués à la tôle cache moteur peuvent rapidement chauffer en cas de sollicitations répétées.
Il m’arrive d’utiliser Mémé comme utilitaire pour aller chercher toutes sorte de bric à broc repérer sur le bon coin.
Et quand je dois me taper la descente d’un col avec la bétaillère bien chargée bien vu Bernard
, j’ai toujours une appréhension sur le risque de surchauffe de mes disques, même si je sollicite beaucoup le frein moteur et pompe toujours court sur la pédale de frein.
Je me dis également que si Citroën les à l’époque installé c’est qu’ils devaient bien répondre à une nécessité non ?
Pour palier au problème de rétention d'eau que j'ignorais, je ferais des petits trous d'évacuation avant de les poser, merci Pascal