Lecture des compressions en altitude

La technique pour tous.
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Franck 74
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Lecture des compressions en altitude

Message par Franck 74 »

Bonjour à tous,
J'ai commandé un outil pour mesurer mes compressions.
Comme je suis à 600 m et que les manomètres sont étalonnés au niveau de la mer pouvez vous me dire par quel chiffre je dois multiplier la valeur obtenue pour la correction ?
Je n'ai pas trouvé de réponse clair sur le sujet :?
Cordialement,

Franck
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LUCLAURENT BE
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Re: Lecture des compressions en altitude

Message par LUCLAURENT BE »

Moi je multiplierais par la pression à 600m soit x 0,943 ......
Luc L



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bubu 92/33
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Re: Lecture des compressions en altitude

Message par bubu 92/33 »

Bonsoir,
Je pense plutôt qu'il faut diviser la valeur lue sur le mano par 0,943.
Je m'explique.
Altitude 0m le mano indique 1
Altitude 600m le mano indique 0,943
Donc pour avoir la valeur au niveau de la mer il faut diviser la valeur lue à 600m d'altitude par 0,943.
J'espère avoir été clair.
Dominique
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Papycitron16
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Re: Lecture des compressions en altitude

Message par Papycitron16 »

Bonsoir ,
Plus on monte en altitude , plus la pression diminue . Voir réglage des altimètres en transports ou en sports aériens . ( vol à voile , vol moteur , parachutisme , etc ....)
Amicalement ,
PapyCit
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Web_Master_MCDF
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Re: Lecture des compressions en altitude

Message par Web_Master_MCDF »

Oui si tu monte la pression diminue.
Mais un manomètre c'est pas un altimètre, il donne la différence de pression entre l’extérieur et la chambre de compression. Il n'y as donc pas de correction a faire !
Et si il y en avait une ce serais d'ajouter à ta mesure la difference des 600m soit (1-0,943)= 0,07 bar autant dire rien par rapport à ta mesure :!:
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Franck 74
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Re: Lecture des compressions en altitude

Message par Franck 74 »

Merci pour vos observations à tous.

J'ai fini par trouver les valeurs pression atmosphérique/altitude.

Web_Master_MCDF a écrit :Oui si tu monte la pression diminue.
Mais un manomètre c'est pas un altimètre, il donne la différence de pression entre l’extérieur et la chambre de compression. Il n'y as donc pas de correction a faire !
Et si il y en avait une ce serais d'ajouter à ta mesure la difference des 600m soit (1-0,943)= 0,07 bar autant dire rien par rapport à ta mesure :!:


Ton raisonnement ne tiens pas compte de la tare qu'il faut rajouter à la valeur 0.

Les manomètres de compression ou d’altitude sont étalonnés en valeur 0 au niveau de la mer c’est-à-dire à une pression atmosphérique de 1013 mb.

A 655 m d’altitude j’ai donc une pression atmosphérique de 931 mb soit une tare de 82 mb pour un manomètre classiquement étalonné.

Je dois donc procéder à une correction de la tare en multipliant mon résultat par 1,09.
Cordialement,

Franck
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Sergiodu78
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Re: Lecture des compressions en altitude

Message par Sergiodu78 »

Franck, j'ai trouvé ta solution :lol: :lol:
Descebds en bord de mer , et ton problème est résolu :wink:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
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Re: Lecture des compressions en altitude

Message par louloup38 »

Oui, mais cela ne résous pas le problème.
Quel mer? si c'est la mer morte, ou s'il descend trop bas doit-il rajouter ou retrancher les fameux 0,07 bars.
Vous me direz que je suis gonflé, mais je conseille de s'y assoir dessus :mrgreen:
JeanLoup
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PHL91
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Re: Lecture des compressions en altitude

Message par PHL91 »

Bonjour,
Le niveau "officiel" de la mer morte est : - 430m au dessous du niveau de la mer, il en est de même pour le lac de Tibériade qui est à : - 212m. Sinon, on peut se poser la question : " niveau de la mer, oui, mais à marée basse ou à marée haute" ?
Il n'en reste pas moins vrai qu'à quatre dans une Méhari à l'assaut du mont Ventoux, elle peine quelque peu pour arriver au sommet à 1910m ( au dessus du niveau de la mer bien sûr !!! ). CQFD :shock: :shock:
PhL
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Mehari Potter
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Re: Lecture des compressions en altitude

Message par Mehari Potter »

Et devinez où se mesure l'altitude 0 ? A Marseille bien sûr, au marégraphe sur la corniche.
Alors on t'attend! Mais je trouve que vous pinaillez pour pas grand chose. :lol:
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PHL91
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Re: Lecture des compressions en altitude

Message par PHL91 »

Ah!! ben déjà, là il n'y a pas de marée, ou si peu..... quoique :oops: :oops:
PS: plus sérieusement, sur les voitures modernes, le calculateur tiens compte de l'altitude, et modifie les paramètres d'injection, mais seulement à partir de 1000 m ( au dessus de la mer , toujours !!!) et en cas d'erreur, vous avez le voyant : "défaut moteur" qui s'allume... ( vous vous en foutez, vous avez raison !!!!!!!)
PhL
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Franck 74
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Re: Lecture des compressions en altitude

Message par Franck 74 »

Vous rigolez mais 10% c 'est pas une paille :D

Si à 10 bars les niveaux de compressions sont jugés correctes, ce n'est plus le cas en dessous de cette valeur.

https://www.type911.org/forum/forumread.php?i=816364

Sur ce topic la valeur de 8,6 bars relevée par Pierrot sur sa 911 à 2 500 m serait corrigée à 11,7 bars :P
Cordialement,

Franck
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Web_Master_MCDF
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Re: Lecture des compressions en altitude

Message par Web_Master_MCDF »

Franck 74 a écrit :
Web_Master_MCDF a écrit :
Et si il y en avait une ce serais d'ajouter à ta mesure la difference des 600m soit (1-0,943)= 0,07 bar autant dire rien par rapport à ta mesure :!:


Ton raisonnement ne tiens pas compte de la tare qu'il faut rajouter à la valeur 0.

Les manomètres de compression ou d’altitude sont étalonnés en valeur 0 au niveau de la mer c’est-à-dire à une pression atmosphérique de 1013 mb.

A 655 m d’altitude j’ai donc une pression atmosphérique de 931 mb soit une tare de 82 mb pour un manomètre classiquement étalonné.

Je dois donc procéder à une correction de la tare en multipliant mon résultat par 1,09.


NON tu ajoute la tare et non multiplie ...
Sinon fait la mesure a Cassis !!!
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Franck 74
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Re: Lecture des compressions en altitude

Message par Franck 74 »

Dans l'absolu tu as raison.

Mais ....le Mécano qui fait l’entretien de la Porsche de Pierrot précise qu’il convient de multiplier par 1,6 la valeur de 8,6 bars mesurée à 2 500 m.
Il faut donc croire qu’un air plus pauvre en molécules est aussi de nature à faire baisser le niveau de compression dans les cylindres. :?:
Cordialement,

Franck
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Mehari Potter
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Re: Lecture des compressions en altitude

Message par Mehari Potter »

Ou installer un turbo. :?
God save the twin!
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