Probleme longueur cable compteur neuf

La technique pour tous.
Répondre
Cleden
Messages : 74
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 19:41
Localisation : Mayotte

Probleme longueur cable compteur neuf

Message par Cleden »

Bonjour,

Je viens de changer de câble de compteur, l'ancien s'était cassé à quelques cm de la boite. Le nouveau tourne bien, je vois l'embout carré tourner en bout de câble quand je le débranche du compteur. Cependant, quand je le met en place sur le compteur, ce dernier n'indique rien et pourtant j'arrive à simuler une vitesse en tournant un petit tournevis dans le trou du compteur.

J'ai l'impression que le câble ne sort pas assez de sa gaine et j'ai la flemme de le renvoyer chez groseille car je ne suis pas en France métropolitaine. Certains d'entre vous ont-ils rencontré le même problème ? Est-il envisageable de couper partiellement l'extrémité métallique de la gaine pour faire ressortir d'avantage le câble ?

Je stresse un peu car, vu la puissance de la machine, j'ai peur des excès de vitesse :mrgreen:
Avatar du membre
Franck 74
Messages : 820
Enregistré le : ven. 1 juin 2018 17:31

Re: Probleme longueur cable compteur neuf

Message par Franck 74 »

Salut,
Je pense que ton câble n’est pas suffisamment enfoncé coté compteur.
Il ne faut pas juste le présenter devant le trou et viser, tu dois le bouger jusqu’à ce qu’il s’enfonce franchement d’un cran, ça ne marche pas toujours du premier coup.
Cordialement,

Franck
Cleden
Messages : 74
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 19:41
Localisation : Mayotte

Re: Probleme longueur cable compteur neuf

Message par Cleden »

Merci pour ta réponse,

J'ai retourné le problème dans tous les sens, rien n'y fait, le câble ne dépasse pas assez de sa gaine, j'ai contacté groseille pour le renvoyer.
Avatar du membre
LUCLAURENT BE
Messages : 2037
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Re: Probleme longueur cable compteur neuf

Message par LUCLAURENT BE »

La gaine n'est pas rentrée assez loin dans la boîte et son âme centrale s'enfonce trop loin vers la boîte ce qui le prive de sa longueur côté compteur.
Luc L



Image
Cleden
Messages : 74
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 19:41
Localisation : Mayotte

Re: Probleme longueur cable compteur neuf

Message par Cleden »

Pas bête du tout mais il me semble avoir bien insisté pour enfoncer la gaine dans la boite, je réessaie une dernière fois avant de renvoyer le câble.

Edit: malheureusement, je viens de vérifier, il y a un embout sur la gaine coté boite qui empêche toute possibilité pour l'âme de s'enfoncer trop dans la boite, du coup c'est réellement l'âme de mon câble qui est trop courte

Merci à vous
papou49
MCDF 2024
Messages : 419
Enregistré le : mar. 9 juin 2009 10:58
Localisation : ANGERS

Re: Probleme longueur cable compteur neuf

Message par papou49 »

Bonjour,
j'ai acheté un câble de compteur courant juin chez le même fournisseur.
le câble était en deux parties dans la gaine : coté boite c'est bloqué dans la gaine, coté compteur le cable peut sortir de la gaine en le tirant. De plus la section du cable était trapézoïdale au lieu d'être parfaitement carré, le section était correcte. Un petit coup de lime fut nécessaire pour le rentrer dans le compteur. J'ai fait part de mes déboires au fournisseur par mail, qui a pris en considération mes observations. J'ai refusé l'échange: trop chiant à mettre coté boite (et le moteur n'était pas en place....).
Et ça fonctionne à merveille. Cdlt
papou49
Un art de vivre ! Plus une philosophie ! !
Répondre

Retourner vers « Mécanique »