Bonjour à tous.
Bon je n’avais pas ressorti Mémé depuis mon dernier essai fait entre deux averses.
Ce matin mon moteur était à la peine en restant bloqué en côte à 2000 tours en 2ème puis en restant sur l’accélérateur enfoncé à fond finissait par prendre suffisamment de tours pour passer la 3 ème qui finissait par rapidement s’étouffer.
Sur le plat en 4ème bien lancé, le moteur alternait montée en tours et freinage comme s’il allait se serrer ?
En désolidarisant le manchon du filtre à air je me suis aperçu que le bousin « le cylindre à hélice », ne tournait pas au point mort pied enfoncé sur la pédale d’accélération.
Je pense donc que l’aspiration d’air par le carburateur n’est pas suffisante pour provoquer la rotation constante de l’hélice et que du coup celle-ci avec 10 pales statiques ou en rotation erratique provoque l'effet inverse en bridant le flux d’air dans le carbu.
Qu'en pensez vous ?
Je pense donc revenir sur le modèle avec lequel j’avais fait mes premiers essais.
Ça tombe bien on trouve sur Ali un modèle tout inox.
https://fr.aliexpress.com/item/33049972 ... 4de9b8cf1c
Affaire à suivre ...