Etat Amortisseur

La technique pour tous.
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Franck 74
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Re: Etat Amortisseur

Message par Franck 74 »

Bonsoir à tous :)

Fabien celle sur laquelle vient s'appuyer le caoutchouc rectangulaire c'est bien la butée à laquelle tu pensais ?


Frédéric a écrit :Bonjour à tous,

C'est super, je suis surpris par la qualité des infos techniques.. bravo.. pour ceux qui découvrent "la Méhari" c'est génial..
Ok Franck, je vais remplacer les 4 amortisseurs que je commande dés demain. Je vais opter pour des amortisseurs "hydrauliques purs", je trouve que cela s'inscrit mieux dans la "philosophie" d'origine et ayant lu dans les réponses que les amortisseurs à gaz "étaient plus fermes".. on verra bien..
Je pourrai poursuivre la discussion et notamment sur le rôle à jouer des pots de suspension (qu'en est-il?) pour moi qui n'y connait rien..

Encore merci pour ces échanges riches de technicité..

Fred


Super merci Fred :wink:

Sinon pour le rôle des pots de suspension et si tu n'a pas le n° 8 du mag 2CV x'pert tu as ce topic :

viewtopic.php?f=2&t=45832
Cordialement,

Franck
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Magicméhari
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Re: Etat Amortisseur

Message par Magicméhari »

Oui, sur le flanc de la plateforme avec des cales de réglage dessous.
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Franck 74
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Re: Etat Amortisseur

Message par Franck 74 »

J'ai peut être trouvé la cause de mon problème d'amortisseur.
Ce soir bruit de gamelle sous le siège passager c'est encore les écrous de mon support d'amortisseur avant qui se font la malle.
J'ai l'habitude, c'est la énième fois que je les ressert depuis que je les ai déposé pour régler mes pots de suspension aussi bien celui de gauche que celui de droite.
Comme on m'a conseiller de mettre de la cyano a défaut de frein filet, ce soir j'ai desserré complètement les écrous pour m’apercevoir que les platines de fixation filetées placées en bas de mes 2 bras de suspension se sont dessoudées.
Les écrous à force de se desserrer on fait travailler ces platines qui ont finis pas se dessouder :cry:
Sans déposer les écrous pour les passer à la cyano je ne m'en serais même pas aperçu puisque lorsque les deux autres écrous sont vissés à fond on a l'impression que l'ensemble est parfaitement fixé.
S'agit t'il d'un problème classique et un mécano peut il me ressouder solidement ces platines ?
Enfin vous avez une astuce pour éviter le desserrage des écrous des supports d'amortisseur ?
Cordialement,

Franck
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Franck 74
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Re: Etat Amortisseur

Message par Franck 74 »

Après avoir visionné quelques tutos sur la soudure à l'arc, je vais tenter de les faire moi-même en empruntant le matériel ad hoc à un pote.
Les spécialistes de la soudure à l'arc peuvent ils me dire s'il n'est pas illusoire de penser pouvoir tirer la masse (+) via les tirants des pots de suspension ?
Enfin est il possible de réaliser ces soudures bras avant non déposés sans risquer de faire fondre l'abs de la bassine ?
Cordialement,

Franck
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nanar85
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Re: Etat Amortisseur

Message par nanar85 »

Bonjour,
Tu commences par débrancher la batterie.
Tu protèges le dessous de la bassine par une tôle.
Tu protèges le tuyau d'essence qui passe juste à coté;
Tu enlèves la peinture là ou tu dois souder.
Tu prends la masse sur le châssis sur un endroit non peint.
Tu gardes à coté de toi un seau d'eau et un chiffon trempé.
Je n'ai pas dis non plus qu' fallait que tu règles ton poste de soudure.
Tu fais faire la soudure par une personne qui sait souder, car ce sont des soudures à faire en position et non à plat. Si tu n'as jamais soudé, tu n'y arriveras pas.
Bon courage.
"La mémé a ri"
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PHL91
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Re: Etat Amortisseur

Message par PHL91 »

nanar85 a écrit :Tu fais faire la soudure par une personne qui sait souder, car ce sont des soudures à faire en position et non à plat. Si tu n'as jamais soudé, tu n'y arriveras pas.

Si tu n'as jamais fait de soudure à l'arc, tu vas faire un gros trou là où il n'y avait qu'une fente, ou alors ta baguette va restée collée, etc....
Nanar à oublié un détail, l'utilisation OBLIGATOIRE d'un masque pour protéger les yeux ( 5 secondes sans masque suffisent à "bien abîmer " les yeux ) , masque à travers lequel tu ne vois rien, à moins d'utiliser un masque où le verre noirci instantanément dès que l'arc commence.
Bref, Nanar a raison, fait faire par un pro, ou un amateur qui sait faire :wink: :wink:

Amicalement

PhL
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
Frédéric
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Re: Etat Amortisseur

Message par Frédéric »

Hello Franck,

Oui oui.. fais réaliser ta soudure par un pro! oulala!
Je connais les frustrations de ne "pas savoir souder" et il est vrai que parfois on se dit qu'on est pas si bête et qu'on doit aussi y arriver! mais ça passe par une bonne petite formation par qqun qui connait, qui te montre et toi tu t’entraînes avant de te lancer!
Si tu te loupes c'est un trou d'obus que tu vas réaliser, je suis d'accord avec PHL 91...

Fred
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Franck 74
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Re: Etat Amortisseur

Message par Franck 74 »

Ok j'ai suivi vos conseils merci à vous :wink:
Rendez vous pris chez mon garagiste mi octobre pour les soudures.
Avec cette platine dessoudée mes supports d'amortisseurs avant doivent bouger et probablement empêcher ces derniers de correctement s'amorcer dans l'axe.
Cordialement,

Franck
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