Bonjour,
Mes pots de suspension étant percés une rénovation s'impose ! Je vais donc commander 2 carters / 4 coupelles baguées / 4 coupelles garnies neufs. Pour les autres pièces (tirants/ressort/buttée/Supports/Écroues) je vais rénover celles existantes que j'ai déjà. Les ressorts ont été un peu corrodés due au percement des pots. Il me semble qu'un bon brossage et l'application d'une couche de peinture antirouille devrai faire l'affaire. Il y aurait il une contre indication à faire cela ?
Aussi, en cherchant sur internet j'ai trouvé le schéma suivant:
On peut remarquer que 2 éléments sont notés au niveau de la coupelle garnie: une bague d'étanchéité et une entretoise. Je n'ai pas trouvé ces pièces sur mes pots existant. Est ce normal ?
Je vois bien l'utilité de la bague d'étanchéité qui permet d'éviter l'entrée de liquide (je vais trouver un joint a la bonne taille au Mr Bricolage du coin) entre les des coupelles garnies mais j'ai du mal à comprendre l’intérêt de l'entretoise. Quelqu'un saurait il à quoi sert elle ? Pour le moment je compte bien l'ignorer
Pour le remontage de la suspension, en faisant quelques recherches, j'ai bien noté qu'il fallait copieusement graissé les ressorts. Il y a t il d'autres recommandations ?
Merci d'avance pour votre aide !