Un pli sur le chassis

La technique pour tous.
Répondre
Delage
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 5 sept. 2019 11:08

Un pli sur le chassis

Message par Delage »

Bonjour à tous les méharistes de ce forum!

Je suis un tout nouveau participant à ce forum que je consulte depuis quelques temps avant d'y adhérer aujourd'hui.
Je suis basé dans le midi, départements 34 et 11 et je suis en train de restaurer une méhari 74 que je possède depuis une dizaine d'années sans beaucoup rouler avec. J'ai entrepris une restauration avec changement de toute la carrosserie, vert Montana. La mécanique a déjà été faite.
Avant d'installer la carrosserie je fais quelques réparations sur de petites parties des châssis tubulaires et c'est en faisant ces interventions que je me suis aperçu de quelque chose qui pose question. Qu'est ce que c'est que cette partie du châssis tubulaire arrière, parties verticales aux angles arrières dont la forme commence par du tube carré et que fini par un morceau de tube plié vers l'intérieur? Je pense que tous les restaurateurs de carrosserie comprennent ce que je veux dire! Pourquoi un tel profil? quel est son utilité? Est ce que peux le remplacer par un tube carré?

merci pour vos réponses qui éclairera ma lanterne.

Yan

IMG_2719.jpg
Delage
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 5 sept. 2019 11:08

Re: Un pli sur le chassis

Message par Delage »

Gloup ! désolé pour cette image mais au départ elle était droite!!! je n'ai peut être pas encore tout compris, je ferai mieux la prochaine fois.
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8769
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Un pli sur le chassis

Message par Web_Master_MCDF »

Bienvenue !
J'ai "redressé" l'image ... Ah si je savais en faire autant avec le tubulaire :mrgreen:
Avatar du membre
LUCLAURENT BE
Messages : 2037
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Re: Un pli sur le chassis

Message par LUCLAURENT BE »

C'est pour permettre au panneau de côté de bien s'aligner car il y a un renfoncement du plan au niveau de l'aileron. En chauffant c'est plus facile à faire qu'il n'y parrâit. Avec un simple tube carré le panneau sera légèrement de travers.
Luc L



Image
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16606
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Un pli sur le chassis

Message par Mehari Potter »

Bienvenue parmi nous! :wink:
God save the twin!
Delage
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 5 sept. 2019 11:08

Re: Un pli sur le chassis

Message par Delage »

Je savais que vous étiez bons et que cette question de la plus haute importance trouverait une réponse...je vais pouvoir dormir tranquille!

Merci à tous

Yan
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Re: Un pli sur le chassis

Message par Pierre Rouanne »

Delage a écrit :Je savais que vous étiez bons et que cette question de la plus haute importance trouverait une réponse...je vais pouvoir dormir tranquille!

Merci à tous

Yan

Attends ce soir et bosse sur ta Mémé.

Pierrre
Répondre

Retourner vers « Mécanique »