Problème sur Mehari, 2 cv, Ami8

La technique pour tous.
Répondre
Jeannot611
Messages : 16
Enregistré le : lun. 31 août 2015 17:02

Problème sur Mehari, 2 cv, Ami8

Message par Jeannot611 »

Bonjour les amis,
Sur deux de mes voitures (méhari et Ami 8), j'ai deux problèmes à vous soumettre.
Premier problème : un phénomène qui me chagrine un peu: à chaque fois que je prends des virages un peu serrés (ex:le 1er à droite et le second à gauche - ou l'inverse ) je ressens comme un mouvement de déplacement dans le train Av en prenant le 1er virage et la même chose dans le virage opposé .

Second problème : lorsque je roule à faible vitesse stabilisé (en convoi par exemple) la voiture me fait des a-coups.
précision: Culbuteurs bien réglés, bougies neuves, allumage électronique, bobine neuve, fils de bougies neufs, carburateur remplacé et réglé, filtre à air neuf.

quelqu'un aurait-il déjà eu ces problèmes?
Je voulais remercier bien vivement les amis qui m'ont donné la solution pour mon problème de pédale de freins longue au 1er coup de freins (capuchons de cylindres de roues AR) Chapeau les gars !
Merci pour vos lumières et en attendant de vous relire, passez une très bonne semaine.
Jeannot
Avatar du membre
LUCLAURENT BE
Messages : 2037
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Re: Problème sur Mehari, 2 cv, Ami8

Message par LUCLAURENT BE »

Pour le premier nproblème c'est connu, la traverse d'essieu avant bouge sur ces 4 vis de fixation au chassis. Il faut les resserrer.
Pour les à coups, ce qui a été fait aurait dû résoudre ce problème, ou alors le faisceau électrique aurait des cosses trop lâches....
Luc L



Image
Jeannot611
Messages : 16
Enregistré le : lun. 31 août 2015 17:02

Re: Problème sur Mehari, 2 cv, Ami8

Message par Jeannot611 »

Bonjour Luc,
Merci pour tes réponses, je vais vérifier tout cela, en attendant je te souhaite un bon wekend,
Salutations,
Jeannot
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1451
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: Problème sur Mehari, 2 cv, Ami8

Message par louloup38 »

Bonjour Jeannot.
J'ai le même problème sur mon ACADIANE. Impossible de rouler sur un petit filet de gaz, la voiture hoquette désagréablement.
Il me semble que c'est un peu pareil quoique nettement moins fort sur mes autres bicylindres.
Comme toi je recherche, mais ne trouve pas.
A priori tu as tout dans les clous: Allumage, carburation, ...
Pour le moment l'Acadiane me fait des grosses crises d'angoisse éxistentielles, je pense qu'il va falloir que je me penche un peu (et même beaucoup dessus). Je vais vérifier allumage, carburation... aussi. C'est bien de confronter les idées.
A plus
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Jeannot611
Messages : 16
Enregistré le : lun. 31 août 2015 17:02

Re: Problème sur Mehari, 2 cv, Ami8

Message par Jeannot611 »

Merci Loulou,
Je continue de chercher , je te tiendrai au courant si je trouve.
Et en attendant bonne continuation.
Jeannot
Répondre

Retourner vers « Mécanique »