Support de sieges

La technique pour tous.
Répondre
Benjlab 85
Messages : 34
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 13:29

Support de sieges

Message par Benjlab 85 »

Bonjour à tous,
Les sièges de ma méhari étant totalement corrodés je m’attaque au remplacement de ces derniers, je souhaiterai aussi à cette occasion changer le support de sièges ,est-il possible de le sortir sans démonter la bassine?
Et si oui ( ce que j'espère!!!) pouvez vous me donner vos expériences ?
Merci beaucoup et bonne journée .
Avatar du membre
nanar85
Messages : 677
Enregistré le : ven. 23 févr. 2018 07:22
Localisation : 85 Vendée

Re: Support de sieges

Message par nanar85 »

Bonjour,
Tu peux le faire, mais il te faudra percer 4 tous dans la bassine, et enlever un coté pour sortir le support.
ATTENTION, les 4 trous Ø20 à percer pour atteindre les vis sont symétriques par rapport à l'axe de la voiture, les sièges ne le sont pas. Bien prendre les cotes des deux cotés par rapport a la fixation des sièges car ce ne sont pas les mêmes.
"La mémé a ri"
Benjlab 85
Messages : 34
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 13:29

Re: Support de sieges

Message par Benjlab 85 »

nanar85 a écrit :Bonjour,
Tu peux le faire, mais il te faudra percer 4 tous dans la bassine, et enlever un coté pour sortir le support.
ATTENTION, les 4 trous Ø20 à percer pour atteindre les vis sont symétriques par rapport à l'axe de la voiture, les sièges ne le sont pas. Bien prendre les cotes des deux cotés par rapport a la fixation des sièges car ce ne sont pas les mêmes.



Merci pour ton retour, si je comprends bien les 4 vis servent à fixer le support sur le châssis et sont vissées par le dessus?
Traversent-elles le châssis ?
Avatar du membre
nanar85
Messages : 677
Enregistré le : ven. 23 févr. 2018 07:22
Localisation : 85 Vendée

Re: Support de sieges

Message par nanar85 »

Tu vois les écrous sur les ailes supérieures des longerons de châssis au niveau des pots de suspension.
"La mémé a ri"
Benjlab 85
Messages : 34
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 13:29

Re: Support de sieges

Message par Benjlab 85 »

Merci je regarde ça .
Au passage que vaut le support de chez Vtek, quelqu’un l’a t’il déjà pausé?
Pour ce qui est de la dépose d’un côté , quelles sont les difficultés ?
Merci
Répondre

Retourner vers « Mécanique »