eclairage a leds

La technique pour tous.
Répondre
ANDY
MCDF 2024
Messages : 301
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003 22:18
Localisation : 95

eclairage a leds

Message par ANDY »

Bonjour a tous

Quelqu'un a t il essayé les lampes de phares a led de groseille?
merci, de vos réponses
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Re: eclairage a leds

Message par Pierre Rouanne »

Ma question va sembler idiote mais groseille ou cassis c'est la même chose ,

Pierre
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1933
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: eclairage a leds

Message par Magicméhari »

Un surnom oui !

Salut.
Pas essayé, je n’ai même pas envie d’aller voir le prix.... mais je n’y vois pas grand intérêt et il faut aimer l’aspect.

Si c’est pour une question de la longévité d’une ampoule à filament est déjà formidable, surtout pour des autos anciennes qui roulent peu.
Et si c’est de la camelote ces équipements à led... on aura tout gagné ! (Comme les bougies iridium)... d’ailleurs beaucoup de ceux qui ont cru bien faire en remplaçant leurs ampoules de TDB ou les clignos, les stop... n’ont pas été épargnés par les mortes, un comble ! Bien malin celui qui trouvera de la bonne qualité à un prix normal par rapport à des ampoules classiques.

Déjà veiller à avoir une installation électrique en bon état, des réflecteurs propres et surtout en bon état et optiques bien réglés. On ne peut pas éclairer correctement avec des fonds +/- cuits et pleins de poussière.
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9096
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: eclairage a leds

Message par Sergiodu78 »

Pour mes phares, je roule depuis 11 ans avec des H4 GOLD . Elles sont blanches bleutées, mais éclairent jaune . De nos jours, elles sont introuvables . Heureusement que mon papa avait du stock . Depuis, je n'en ai pas changé une seule .
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1933
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: eclairage a leds

Message par Magicméhari »

Les Philips/norma gold trouvent leurs équivalences depuis dans les Osram all seasons, toujours dispo sur eBay ou autodoc/piecesauto24

Rappelons qu’en principe on ne doit pas monter d’ampoules halogène dans nos optiques d’origine prévues pour code européen car le verre n’est pas prévu pour diffuser correctement le faisceau, on en tirera pas l’efficacité optimum et il y a risque d'éblouir avec ce qui est mal dirigé.
Sur une optique pour halogène le verre est beaucoup plus "moulé", on doit y retrouver un marquage HCR (halogène code route) pour un phare classique, les nôtres n’ont que CR (d’origine) et nécessitent une bague d'adaptation (pirate) pour pouvoir accueillir les 3 ergots de la H4.
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9096
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: eclairage a leds

Message par Sergiodu78 »

Tu as toutes les connaissances du sujet . Rien à redire BRAVO :wink:
J'ai les adaptateurs, mais il,est vrai que ça éclaire en pétard . Mais on voit bien clair avec :wink: :lol:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
Franck 74
Messages : 820
Enregistré le : ven. 1 juin 2018 17:31

Re: eclairage a leds

Message par Franck 74 »

Hello TLM

Perso je trouvais l'éclairage des H4 d'origine plutôt faiblard limite dangereux.
Je suis passé l'automne dernier aux LED's veilleuses et route achetées sur Aliexpress, j'avais à l'époque ouvert un topic à ce sujet.
Je n'ai pas l'adaptateur mais j'ai fait un bricolage avec du gros fil Electrique que j'ai torsadé sur les broches des optiques, les ampoules sont ainsi parfaitement calées et stables.
Le kit vendu par Cassis c'était 15 fois le prix ...
En terme d'éclairage c'est incomparable je vois le nuit comme en plein jour et je n'éblouis pas les voitures que je croise.
J'ai pris des blanches qui pètent 6000 K mais on trouve également des jaunes en 3000 K
Le seul défaut s'il en est c'est le bruit du ventilo logé au cul des ampoules, sinon que du bonheur :)
Cordialement,

Franck
Avatar du membre
PHL91
MCDF 2024
Messages : 5258
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 12:14
Localisation : Essonne

Re: eclairage a leds

Message par PHL91 »

Bonjour
Edit le 16 : Je retire les H4 et je n'ai pas d'opinion sur les Led's

Amicalement

Philippe
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: eclairage a leds

Message par Web_Master_MCDF »

A la base le sujet est sur les leds et non sur les H4 !
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9096
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: eclairage a leds

Message par Sergiodu78 »

C'est ce qu'a répondu Franck 74 avec ses LED . Donc il est dans le sujet :wink:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: eclairage a leds

Message par Web_Master_MCDF »

Sergiodu78 a écrit :C'est ce qu'a répondu Franck 74 avec ses LED . Donc il est dans le sujet :wink:


Oui OK pour Franck :idea:
Avatar du membre
MICHELW 06
Messages : 322
Enregistré le : lun. 8 sept. 2003 16:10
Localisation : Alpes Maritimes

Re: eclairage a leds

Message par MICHELW 06 »

Bonjour,

Je ressort ce vieux sujet pour apporter mon expérience récente.

J'ai acheté les ampoules LED de chez Groseille, y voyant 3 intérêts: éclairage, faible consommation (surtout sur ma 2cv) et possibilité de mettre un filtre jaune.

Je tiens à préciser que ces ampoules ont été mises en lumière (ah,ah,ah) lors d'une émission télé.

Ces ampoules semblent d'une qualité supérieure (par rapport à ce qu'on peut trouver sur ali express ou autre), mais Groseille ne mentionne nulle part si elles sont homologuées ou interdites sur route.....

L'an dernier pour le CT complet, j'ai quand même pris soin de les retirer.
Mais cette année, à l'occasion du CT pollution, j'ai gentiment demandé au contrôleur de tester les phares....
Verdict sans appel: inréglables!!!!

voili voilou.....

Bonne soirée

Michel.
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1933
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: eclairage a leds

Message par Magicméhari »

Salut.

Comment fonctionne l’ampoule?
Pour les feux de croisement il me faut pas simplement moins de leds qui s’allument ou moins fortement, il faut une cuillère, un réflecteur sur l’ampoule ou une conception telle que le faisceau réfléchit se retrouve coupé sur la partie supérieure. Sinon on a un bête projecteur forcément éblouissant en code.

Sur Ali on en trouve qui sont équipées de led Samsung... on espère que leur longévité est meilleure que du no name mais encore faut-il que le montage de l’ampoule soit conforme à ce qu’est une H4.
Si ça éclaire en permanence sur 360° Phare ou code, c’est naze.
Et si il est bien tranché... pourvu que l’orientation de la diffusion par rapport aux 3 ergots ne soit pas anarchique.

(Et c’est peut-être même plus compliqué que ça puisqu’on peut déjà avoir des soucis de faisceau avec un verre pour ampoule normale utilisé avec ampoule halogène.)
dolarg77
Messages : 252
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 21:29
Localisation : Saint Pierre d'Oleron

Re: eclairage a leds

Message par dolarg77 »

Alors moi je marche à contre courant.
Quand j'ai acheté mémère elle avait les yeux blancs en H4.
J'ai remis tout ça en phare jaune code européen. Comme je n'ai pas l'intention de faire des courses de côte de nuit cela me convient.
De plus je trouve qu'il y a un anachronisme quand une ancienne est équipée en phare blanc qui plus est à led.
Mais ce n'est que mon avis.
Avatar du membre
Glumpy56
Messages : 692
Enregistré le : sam. 25 févr. 2006 22:19
Localisation : 56

Re: eclairage a leds

Message par Glumpy56 »

Bonjour,
- effectivement c'est aussi une question de gout,
- juste pour dire que moi tout l'éclairage arrière + veilleuses avant c'est de la led depuis 3ans, je roule parfois de nuit, pour le moment ça tient,
- disons que si l'alternateur&régulateur pouvaient parler ils diraient qu'ils préfèrent,
Répondre

Retourner vers « Mécanique »