Bonjour ,
Malgré plusieurs questionnements et consultations de documentations sur les carburateurs dont celle extra de Magic Méhari ,
je n' ai toujours pas trouvé la valeur des alésages des gicleurs montés sur un carbu avec soufflante . J' ai l'impression que les miens sont mal ajustés .
Amicalement ,
PapyCit
En Bretagne il n'y a pas besoin de soufflante, il y a assez de vent !
La question implique une fausse croyance...
Tous ces alésages sont publiés depuis plus de 20 ans pour les carburateurs en fonction de leur référence (CIT).
Qui a dit que la présence ou non de la soufflante impliquait des gicleurs différents ? Pas moi. Parfois des forumistes qui déduisent selon leur intime conviction...
Pour un carburateur il faut connaître le type : double corps ou simple corps, buses 18/26 ou 21/24 (ne me dites pas 26/35 ce sont les admissions et les doubles corps le sont tous même sur visa).
Après 1980 tous les 602cc ont le même carbu avec la même référence (cit225 de mémoire) donc même gicleurs aussi bien sur Dyane qu'Acadiane, 2cv6 et Méhari donc sans spécificité à la présence d'une soufflante ou non.
Apparemment Citroën ne s'est pas posé la question !