Colle pour bâche.

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
LUCLAURENT BE
Messages : 2037
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Colle pour bâche.

Message par LUCLAURENT BE »

Bonjour,

Un autre sujet qui n'a jamais été couvert sur ce forum est celui d'une colle pour bâche. (Je m'en souviendrais après 15 ans de consultation quasi journalère...)

Je parle des bâches modernes en pvc souple armées de fibres comme fournies par Cassis ou MCDA.
J'ai de ces bâches achetées neuves mais avec quelques déchirures suite à mon crash frontal de 2012.

Ce que je sais c'est que les professionnels ne cousent plus les bâches comme à l'origine mais les collent ainsi que le vitrage d'ailleurs. J'ai questionné un de ces professionnels et il m'a certifié que cela était plus solide que les coutures.

Il ne pouvait pas (ou ne voulait pas ?) me donner les références de cette colle car selon ses dire cela lui est fournit en pot de 2kg et coûte très cher...
Il ma répondu aussi que ce n'était pas le même produit que celui vendu pour les liner de piscine. (C'eut été trop beau)

Vous avez deviné ma question donc: Qui a déjà pu se procurer cette colle magique, sous quelle marque et quelle référence et où ?

Les produits Bison parlent d'une colle pour pvc souple dans leur catalogue mais celle-là n'est jamais disponible dans les rayons des dealers...

Merci de votre attention...
Luc L



Image
Avatar du membre
Franck 74
Messages : 820
Enregistré le : ven. 1 juin 2018 17:31

Re: Colle pour bâche.

Message par Franck 74 »

Bonjour Luc,

Je n'ai pas la réponse à ta question, cependant pour la réparation des membrane PVC respirantes j'utilise depuis très longtemps des kits repair avec colle Aquasure.
La structure PVC de nos capote est très différente mais comparable à celle des bateaux Zodiac.
Les kit repair pour Zodiac sont peut être une piste à creuser...

https://www.mabeo-direct.com/A-553980-b ... gLsq_D_BwE
Cordialement,

Franck
Avatar du membre
LUCLAURENT BE
Messages : 2037
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Re: Colle pour bâche.

Message par LUCLAURENT BE »

Merci pour le lien, une colle bi-composant est probablement nécessaire vu la difficulté de faire sècher une colle emprisonnée entre deux feuilles de pvc. L'Aquasure je connais pour avoir fait de la plongée sous-marine, elle est plutôt utilisée en forte épaisseur pour combler des trous et déchirures^.
Luc L



Image
Avatar du membre
Franck 74
Messages : 820
Enregistré le : ven. 1 juin 2018 17:31

Re: Colle pour bâche.

Message par Franck 74 »

Re

La colle dont je t'ai mis le lien est bien une Bi-composant.
L'Aquasure c'est la colle qui est fournie avec les patchs pour réparer les combinaison de wading en GORE TEX.
Pour les chaussons. ils sont en néoprène, j'utilise personnellement la colle du même nom et je reste bien au sec :wink:
Cordialement,

Franck
Répondre

Retourner vers « Mécanique »