démarrage a chaud compliqué

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
hfe450
Messages : 456
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 20:05
Localisation : bourgogne 71

démarrage a chaud compliqué

Message par hfe450 »

bonjours les pros
j'ai un soucis avec mémé
a froid sans starter ca pète du premier coup mais a chaud après 10 ou 15mn d’arrêt plus moyen de redémarrer sauf si je me suis garé en pente et que je la redémarre en lâchant l'embrayage.
chose qui me surprends beaucoup c'est que a chaud si je redémarre tout de suite elle craque 5 ou 6 fois de suite sans problèmes
il n'y a que quand je la laisse tranquille un moment que la elle peine

je pensais faire contrôler le jeu aux soupapes j'ai bon ou vous avez une autre piste ?

j'ai nettoyé mes bougies deja mais il est vrai que je pourrais en mettre des neuves ca ferait pas de mal
(en plus j'en ai une d'une marque d'un coté et une autre marque de l'autre ) :roll:
Enfin ! j'en ai une !
verzu29 (93)
Messages : 384
Enregistré le : ven. 4 avr. 2008 17:38
Localisation : region parisienne

Re: démarrage a chaud compliqué

Message par verzu29 (93) »

Bonsoir
J'ai aussi ce probleme comme beaucoup d'autres :j'enfonce la pedale d'accelerateur et j'actionne le démarreur
Bonne soirée
Mehari 4 places ex auto-école de l'armée1980 .Achetée aux domaines 1993 .Restaurée et immatriculée 1994.
Avatar du membre
hfe450
Messages : 456
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 20:05
Localisation : bourgogne 71

Re: démarrage a chaud compliqué

Message par hfe450 »

Oui merci j’ai remarqué que cela avait l’air de partir de cette façon mais j’ai peur de la noyer et hier pendant 4 ou 5 secondes comme ça rien de mieux.
Tu as toujours ce soucis chef?
Ça n’empire pas avec le temps ?
Enfin ! j'en ai une !
ANDY
MCDF 2024
Messages : 301
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003 22:18
Localisation : 95

Re: démarrage a chaud compliqué

Message par ANDY »

bonsoir
un grand classique dejà évoqué maintes fois sur le forum :cherchez un peu mais il y a de grandes chances que la bobine se débine essayez en une froide ou inverser les 2 cosses ou quand vus en aurez marre ,faites comme moi passez a une bobine sèche et la plus de problèmes
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16585
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: démarrage a chaud compliqué

Message par Mehari Potter »

Enfoncer la pédale d'accélérateur à fond ne veut pas dire pomper. :?
On enfonce et on ne bouge plus jusqu'au démarrage. :wink:
God save the twin!
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1933
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: démarrage a chaud compliqué

Message par Magicméhari »

+1 c’est la procédure normale de redémarrage à chaud/tiède... voir notice de beaucoup d’autos à carbu.

Le principe est de balayer le plus rapidement possible l’air surenrichi par l’evaporation de l’essence dans l’admission et qui rend impossible le démarrage.

On ne relâchera pas la pédale tant que le démarrage ne sera pas obtenu, (sans insister non plus comme un âne sur le démarreur plus de 10s en continu) et on ne relâchera la pedale Qu’au moment où il s'ébroue pour éviter l’emballement.
Avatar du membre
hfe450
Messages : 456
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 20:05
Localisation : bourgogne 71

Re: démarrage a chaud compliqué

Message par hfe450 »

Ok merci pour toutes vos réponses les gars mais svp ne me vouvoyer pas bor....l je n’ai que 50 ans ?

Par contre bobine sèche je peux trouver ça chez nos deux fournisseurs ?

Inverser les fils de bougies sur la bobine peut améliorer ce phénomène ?
Enfin ! j'en ai une !
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1933
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: démarrage a chaud compliqué

Message par Magicméhari »

Oui... si c’est un problème de bobine et dans certains cas, ça ne mange pas de pain donc ça se tente.
Avatar du membre
hfe450
Messages : 456
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 20:05
Localisation : bourgogne 71

Re: démarrage a chaud compliqué

Message par hfe450 »

Ok merci je vais commencer par ca
Enfin ! j'en ai une !
Avatar du membre
Méhari
MCDF 2024
Messages : 5635
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 21:19
Localisation : Brabant Wallon
Contact :

Re: démarrage a chaud compliqué

Message par Méhari »

Voilà un exemple, mais elle existe aussi chez d'autres fournisseurs...
Ce modèle respecte l'aspect "origine"...
Il y a aussi les bobines type "Harley", efficaces, mais différentes esthétiquement.




bobine sèche Burton.JPG

Bonnes recherches
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: démarrage a chaud compliqué

Message par Web_Master_MCDF »

Il y a aussi chez K6
https://www.mehariclub.com/fr/1110000-- ... ne/#pane-B

Refabrication Francaise "Ducellier" conforme a l'origine
Avatar du membre
LUCLAURENT BE
Messages : 2035
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Re: démarrage a chaud compliqué

Message par LUCLAURENT BE »

Burton vend un sèche à 39,9 euros.
K6 vend une normale à 49 euros, et il faut en plus la carte de membre sinon c'est 61 euros...

L'origine c'est bien mais si c'est invisible, quel intérêt....
La résine époxy qui remplace l'huile évacue aussi bien la chaleur, et surtout elle ne risque pas de bouillir (les micro bulles engendrent des court-circuits entre spires du secondaire) .
Pourquoi s'obstiner à expérimenter la technique des années 50 ?
Luc L



Image
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16585
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: démarrage a chaud compliqué

Message par Mehari Potter »

+1 :lol:
God save the twin!
Avatar du membre
Méhari
MCDF 2024
Messages : 5635
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 21:19
Localisation : Brabant Wallon
Contact :

Re: démarrage a chaud compliqué

Message par Méhari »

Je fonctionne avec un allumage électronique et une bobine "origine" sans inconvénient à ce jour, quelle que soit la température.
Le gros avantage de l'allumage électronique est que lorsqu'il est au repos, contact mis, il est "ouvert" et donc la bobine est hors tension, donc ne chauffe pas...
Ce n'est pas le cas avec un allumage à rupteurs, car cela dépend de la position de la came ...
Parfois les VP sont ouvertes, parfois fermées. .... et statisiquement, elles sont plus souvent fermées :cry:
Si ma bobine "origine" devait me lâcher, je passerais certainement à la version "sèche" renseignée plus haut.

Mais selon le viel adage de mécanicien: "tant que ça fonctionne, n'y touche pas... " :wink:
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
Avatar du membre
hfe450
Messages : 456
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 20:05
Localisation : bourgogne 71

Re: démarrage a chaud compliqué

Message par hfe450 »

merci a tous pour vos conseils
j'ai juste essayé la technique de la pédale a fond et ca marche nickel 8) 8)
si ça empire je ferais dans l'ordre :
inversion des fils
achat bobine sèche

cet am il va faire 40 voir plus donc tour de france au frais :D
Enfin ! j'en ai une !
Répondre

Retourner vers « Mécanique »