Moteur boqué

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5007
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: Moteur boqué

Message par Titi Méhari »

jeff 14290 a écrit :JE PENSAIS CE FORUM SYMPATHIQUE ET LUDIQUE LES PARTICIPANTS OUVERTS ET A L ECOUTE DE PROFANES
HORS DEPUIS QUELQUE TEMPS IL SEMBLE QUE LA TETE DE CERTAINS SOIT DEVENUE TROP GROSSE ET L HUMOUR RAILLEUR SUR PLUSIEURS SUJETS
LES MODÉRATEURS AURAIENT ILS OUBLIE LEUR DEVOIR
LA VIE MONTRE QUE NOTRE SAVOIR EST INFIME oui c est facile de se moquer de la mayonnaise et d un joint de culasse sur un 602 mais il me semble que Pierre contribue de façon régulière et dans les limites de ses connaissances a faire vivre ce forum, messieurs rengainez votre humour a 2 sous et faites votre devoir renseignez sans réserves les ignorants que nous sommes
malgré un peu plus de 47 ans de mécanique et quelques centaines de moteurs a mon actif chacun a sa particularité et vous n êtes pas sans le savoir " a chaque remise en route cette angoisse es ce que ça va tourner et combien de temps " du moins pour moi je n ai pas la science infuse de certains
bon courage Pierre dans ton nouveau challenge
jeff



Pensée du soir.. je pense que ce genre de commentaire est complètement inutile (début du message en gros, très gros...)
à partir du moment où on intervient souvent sur ce forum, on devrait en connaitre le fonctionnement.
Nous ne sommes pas ici pour critiquer ou se moquer de qui que ce soit. Un peu d'humour de temps en temps ne fait pas de mal.
Mais faut il encore comprendre ces petits moments de détente que certaines personnes ont du mal à cerner !!!!
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
jeff 14290
Messages : 180
Enregistré le : dim. 25 nov. 2018 09:13
Localisation : cernay 14290

Re: Moteur boqué

Message par jeff 14290 »

message compris
je me contenterais de consulter ce forum en visiteur et de ne plus le polluer avec mes commentaires
a chacun son humour
Avatar du membre
Méhari
MCDF 2024
Messages : 5635
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 21:19
Localisation : Brabant Wallon
Contact :

Re: Moteur boqué

Message par Méhari »

:oops: désolé.... :oops:
Sur un forum, il est très difficile de faire passer ses émotions, et surtout le "non-verbal" :?
D'où l'importance des émoticônes et d'un langage clair et précis.

Mea culpa pour avoir réagi sans les précautions d'usage ...

Yves.
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Re: Moteur boqué

Message par Pierre Rouanne »

Après passage des deux cylindres à la tronçonneuse, une des deux bielles pas jeu cline mais la seconde dure comme un pain de huit jours, pas question de remonter ce vilebrequin quoi que je fasse deux bielles ne seront pas équilibrées
Les culasses ne sont pas si mauvaises que cela bien nettoyées, mais je pense qu'il ne serait pas mauvais de changer les soupapes

Pierre
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1487
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: Moteur boqué

Message par Papycitron16 »

Bonjour ,
Profite du démontage pour mettre des sièges de soupapes pour sans plomb , ainsi que poser des guides de soupapes . Pas obligatoire , mais tant qu' à faire ....
Amicalement ,
PapyCit
Avatar du membre
LUCLAURENT BE
Messages : 2035
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Re: Moteur boqué

Message par LUCLAURENT BE »

Tout à la déchetterie serait la meilleure solution !
Luc L



Image
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Re: Moteur boqué

Message par Pierre Rouanne »

Pas forcément la courroie de ventilateur est comme neuve, ainsi que le ventilo.
Je pense qu'un voyage à la déchèterie sera à envisager, que pensez vous de Burton pour un vilebrequin ?

Pierre
Avatar du membre
Co®to13
MCDF 2024
Messages : 158
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 18:14
Localisation : Provence (13)

Re: Moteur boqué

Message par Co®to13 »

jeff 14290 a écrit :message compris
je me contenterais de consulter ce forum en visiteur et de ne plus le polluer avec mes commentaires
a chacun son humour


T'es quand même très tendu ! :shock:








:lol: :arrow: .....
La connaissance c’est de savoir que la tomate est un fruit, et pas un légume. La sagesse, c’est de savoir qu’il ne faut pas mettre de tomate dans les salades de fruits.
Avatar du membre
françois R59
MCDF 2024
Messages : 241
Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 17:57
Localisation : Lille

Re: Moteur boqué

Message par françois R59 »

Merci ça c est de l humour de qualité...
Tu sais voir pour nous remettre la petite sœur...
Répondre

Retourner vers « Mécanique »