LUCLAURENT BE a écrit :Ce n'est pas normal qu'un embrayage conforme à son volant moteur et à la boîte touche la fourchette.
Je ne vois qu'une explication: jeu important sur les paliers du vilebrequin. Ce qui fait reculer le volant moteur vers la boîte.
Pour vérifier: saisir le ventilateur pas ses pales et tirer et pousser pour évaluer le jeu.
J'ai déjà vu un jeu de 4 mm à ce niveau alors que la RTA parle de 0,10 mm, mais en pratique on tolère jusque 0,8 mm...
Bon, j'ai vérifié ce week-end:
- Pas de jeu présent
- Ensuite, j'ai entrainé la boite avec une perceuse et j'ai fait tourner sur tous les rapports et pas de bruits non plus.
Reste donc l'embrayage que je dois de toute façon remplacer.
Par contre, j'ai regardé aussi la courroie d'entrainement d'alternateur et elle était très détendue .... peut être patinait elle en rétrogradant. Je la change aussi car elle est craquelée.
A suivre ...