Casse tête electrique

La technique pour tous.
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mynotor
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Re: Casse tête electrique

Message par mynotor »

[quote]Mais que fait le fusible si un élément interne , diode ou composant électronique , se met en CC ?[/quote]
Bhein pour moi il grille! Je pense que c'est peut être ce qui se passe. Court circuit d'un composant électronique lors de la baisse de tension à l'entrée du régulateur à la coupure du moteur.
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LUCLAURENT BE
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Re: Casse tête electrique

Message par LUCLAURENT BE »

Excellente approche le fusible remplacé par une ampoule.
Il faut une ampoule de forte intensité, l'idéal une de phare, accessoirement une 21 watts de clignoteurs. Parce que ce fusible alimente le régulateur et à travers lui l'excitation de l'alternateur et aussi la jauge de carburant. Et cela en laissant le reste coupé par les interrupteurs.
Une faible ampoule éclairera car il y a des utilisateurs non négligeables permanents avec le contact mis.
Un moteur est secoué au moment de l'arrêt de l'ensemble embiellage/pistons/volant. Il se peut que le faisceau ... enfin attendons le verdict...
Luc L



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jeff 14290
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Re: Casse tête electrique

Message par jeff 14290 »

je m explique , sur le fusible d alimentation de ton tableau de bord tu débranches le fils et tu intercales ton ampèremètre a l arrêt si tu as une conso c est qu un accessoire est a la masse " pas assez franc pour faire sauter le fusible avec une tension égale ou inf a 12 v et saute quand ta tension monte a 14 volts c est contraire a la loi d homes I = R/U mais souvent vérifié sur des équipements
bi ou multi- tensions l avantage de l ampèremètre c est que tu vas avoir ta valeur d intensité ou tu le met en voltmètre idem la lampe si tension fuite a la masse _

ou la méthode barbare le 30 amp ou la feuille de papier alu de la tablette de chocolat autour du fusible et on regarde ou ça fume prévoir une personne a la cosse de batterie ou un coupe circuit

petite question ta batterie se décharge t elle a l arrêt ?

C est bon pour moi ce P....n de bouton est plein de faux contacts un coup j te vois l autre non , fait comme beaucoup shunté

Je ne comprend pas l histoire de la masse du régulateur , celles ci étant inter connectées quelle incidence cela peut il avoir sur l ampérage qui plus est que sur une partie du circuit ??? merci de m éclairer sur le sujet
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Papix 67
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Re: Casse tête electrique

Message par Papix 67 »

I=U/R
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Papycitron16
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Re: Casse tête electrique

Message par Papycitron16 »

Re ,
Bien vu Papix 67 . :D
Amicalement ,
PapyCit
jeff 14290
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Re: Casse tête electrique

Message par jeff 14290 »

OUPS !!!! C EST LA FATIGUE ou la vieillesse
j aurais pas eu mon bac
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LUCLAURENT BE
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Re: Casse tête electrique

Message par LUCLAURENT BE »

Méhari = bi tension:
12 volts à l'arrêt
14,5 volts en marche

Méhari avec mauvaise masse sur régulateur = tri tension:
12 volts à l'arrêt
14,5 volts après démarrage
18 volts après 15 minutes

Ampoule de 21 watts en 12 volts : un peu moins de 2 ampères.
" " en 14 volts : un peu plus de 2 ampères.
" " en 18 volts : pas loin de 3 ampères.

Conclusion : Oui un mauvaise masse sur régulateur entraîne une surintensité
Luc L



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LUCLAURENT BE
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Re: Casse tête electrique

Message par LUCLAURENT BE »

Et arrêtez avec vos illégal lu sur aire, la loi d'homme ne fera pas de vous des ohms !
Luc L



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louloup38
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Re: Casse tête electrique

Message par louloup38 »

j'ai déjà eu un problème de mauvaise terre. En fait c'était le coupe circuit mal enfoncé. Mais en général ce sont les ampoules qui sautent, pas le fusible.

Ene remarque toute C.. Il y a des fusibles 10 et 16 Ampères sur nos bestioles. Tu n'aurais pas interverti?
JeanLoup
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Papycitron16
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Re: Casse tête electrique

Message par Papycitron16 »

Re ,
Reçu au courrier nouveau régulateur . Mesure avec l' ampèremètre à la place du fusible : RAS , toutes les conso des accessoires sont normales . Sitôt déballé la bestiole , sitôt posée . 1 Voltmètre sur batterie , 1 voltmètre sur excitation . Mise en marche du moteur , tout va bien , pas d' anomalie et surtout pas de fusible sauté !
C' était bien apparemment ce fichu régulateur électronique qui foutait la pagaille . Je vais faire un plus long essai avant de crier victoire et de valider .
Qui aurait fait une mesure en intercalant un ampèremètre à la place du fusible en fonction marche et charge à différents régimes ? Je serai curieux de savoir pour comparer .
Comme quoi avec de la patience et un peu de jugeote et pas mal d' expérience on arrive à tout ! :D
Amicalement ,
PapyCit
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Pierre Rouanne
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Re: Casse tête electrique

Message par Pierre Rouanne »

Allumage et régulateur mécaniques sont souvent plus fiable que l'électronique.

Pierre
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mynotor
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Re: Casse tête electrique

Message par mynotor »

[quote]Papycitron16[/quote]

bravo Papycitron16, merci pour la happy end. C'était donc bien un soucis éléctronique du régulateur.
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PHL91
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Re: Casse tête electrique

Message par PHL91 »

Bonsoir
louloup38 a écrit :j'ai déjà eu un problème de mauvaise terre

Dans ce cas, il faut mettre de l'engrais :shock: :shock:

PhL
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
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Papycitron16
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Re: Casse tête electrique

Message par Papycitron16 »

Re ,
Dommage que je ne puisse pas lui ouvrir le ventre , j' aurais bien aimé voir quel composant a lâché :roll:
Amicalement ,
PapyCit
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mynotor
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Re: Casse tête electrique

Message par mynotor »

mort pour mort, un coup de scie à métaux sur le plastique non?
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