Additif carburant et problème ralenti

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
Franck 74
Messages : 820
Enregistré le : ven. 1 juin 2018 17:31

Re: Additif carburant et problème ralenti

Message par Franck 74 »

Merci pour les précisions Fabien et Pierre :wink:
Sauf impondérable je me remet à la mécanique ce WE, j'ai pas mal de chantiers en retard, freins arrière, frein à main et maintenant carbu :oops:
Va falloir que je m'y colle de toute urgence car sans aucun ralentit ni frein à main c'est très chaud pour négocier les stops ou les feux rouge en côte :shock:

Pour Pierre, je ne suis pas sûr d'avoir parfaitement compris ton message :oops:
Tu veux dire que les trous d'origine carbu et pipe sont prévus pour gougeons et écrous de 13 mais pour un accès plus aisé notamment côté ventilo on met du 12.
C'est ça ?
Cordialement,

Franck
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1946
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Additif carburant et problème ralenti

Message par Magicméhari »

Je pense qu’il veut dire que les goujons du carburateur sont en M8... donc normalement on devrait avoir des écrous pour clé de 13, classiques... sauf que pour une question d’accessibilité il a été monté 4 écrous spécifiques pour clé de 12... et encore il faut une clé de 12 bien trafiquée !

Une autre exception est citée... les écrous pour clé de 12 du côté des culasse alors que normalement pour du M7 ce sont des clés de 11 que l’on utilise.

Rappelons que pour les carburateurs interdiction d’utiliser des rondelles frein, si on souhaite en utiliser, directement en contact avec le carbu. Il faut une rondelle plate pour protéger la semelle, autrement les rondelles genre éventail ou grower risquent de creuser une emprunte qui pourra entraîner à la longue des desserrages !
Approcher puis serrer progressivement en diagonale pour finir un serrage ferme et sans excès ^^
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Re: Additif carburant et problème ralenti

Message par Pierre Rouanne »

Magic méhari a parfaitement traduit mon texte peu clair, une cl'é de 12 à oeil convient parfaitement pour le carbu simple corps.

Pierre
Avatar du membre
Franck 74
Messages : 820
Enregistré le : ven. 1 juin 2018 17:31

Re: Additif carburant et problème ralenti

Message par Franck 74 »

Bonjour à tous, bon comme j'ai pas eu le temps de m'occuper de mémé ce WE je remonte tout juste du garage :!:

Alors :?:

Et bien je dis tout d'abord bravo LUC, ton raisonnement était juste.
Je suis donc revenus sur mon gicleur en le débouchant cette fois ci avec un brin de câble de vélo comme suggéré par louloup et bingo mémé à retrouvé son ralenti :)

Un grand merci à tous pour tout l'aide et les conseils que vous m'apportez depuis mes débuts de Méhariste sans lesquels l'apprenti mécano que je suis se serait depuis longtemps découragé :wink:

Bon le WE prochain je m'occupe des freins , c'est promis !
Cordialement,

Franck
jeff 14290
Messages : 180
Enregistré le : dim. 25 nov. 2018 09:13
Localisation : cernay 14290

Re: Additif carburant et problème ralenti

Message par jeff 14290 »

bonjour Franck

pas encore fait ces freins ???? combien de temps 2 mois que tu en parles
Avatar du membre
LUCLAURENT BE
Messages : 2037
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Re: Additif carburant et problème ralenti

Message par LUCLAURENT BE »

Je suis content que le problème soit résolu, j'étais persuadé que ce ne pouvait être que ce gicleur au vu des symptômes et toutes les suggestions trop complexes pour ce cas m'exaspéraient. Content aussi d'avoir fait un strike.
Luc L



Image
Avatar du membre
Franck 74
Messages : 820
Enregistré le : ven. 1 juin 2018 17:31

Re: Additif carburant et problème ralenti

Message par Franck 74 »

jeff 14290 a écrit :bonjour Franck

pas encore fait ces freins ???? combien de temps 2 mois que tu en parles


Non :!:

Et je ne pense pas que ce sera pour ce WE, j'ai deux moteurs de volets roulant à remplacer :twisted:
Cordialement,

Franck
Répondre

Retourner vers « Mécanique »