Additif carburant et problème ralenti

La technique pour tous.
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Franck 74
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Re: Additif carburant et problème ralenti

Message par Franck 74 »

Merci Bernard et on fait comment pour l'autre option ? :oops:

Ce matin, j'ai desserré la vis de richesse de 3 tours, passé un fil de cuivre dans le gicleur et comme je n'avais toujours pas de ralenti j'ai entrepris de déposer mon carbu.
Après avoir déposé filtre à air et câblerie, j'ai retrouvé sous l'auto un deuxième joint rondelle en métal :shock:
Lorsque j'ai démonté hier ma vis de richesse, je n'ai pas su la retenir et j'ai récupérer les pièces dans le moteur et sous la voiture :evil:
Je vais donc refaire une tentative ultime avec ce joint qui faisait défaut avant de complètement démonter mon carbu.
Pouvez vous me dire si la quincaillerie de ma vis de richesse est au complet et si l'ordre d’assemblage illustré sur ma photo est correct ?




vr.jpg

Question subsidiaire :oops:
Ils se dévissent comment les écrous de 13 (côté ventilo) qui fixe le carbu sur la pipe ?
Cordialement,

Franck
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JEROME D 80
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Re: Additif carburant et problème ralenti

Message par JEROME D 80 »

Avec une clé bizarre de 12
Voir outillage burton
Ou coupé une clé de 12 et souder une tige
Ou un long tournevis et un coup de marteau
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
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Mehari Potter
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Re: Additif carburant et problème ralenti

Message par Mehari Potter »

Franck 74 a écrit :Merci Bernard et on fait comment pour l'autre option ? :oops:


Si tu veux mettre une photo, qui va se retrouver en fin de texte, et cliques juste sur "Ajouter le fichier".
Si tu veux l'insérer entre deux paragraphes, et cliques sur "Ajouter le fichier" puis sur "Insérer dans le
message" en positionnant le pointeur à l'endroit désiré. :wink:
God save the twin!
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Franck 74
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Re: Additif carburant et problème ralenti

Message par Franck 74 »

Merci Gérôme, après re-vérification tu as raison c'est du 12.
Apparemment les écrous côté habitacle sont en 13 et 12 côté ventilo :shock:
C'est normal ?
Si je démonte mon carbu pour le nettoyer faut il également commander un set complet de joints neufs ?
Ma vis de richesse elle laisse tout le monde sans voix ? :D
La présence de deux joints métalliques rondelles qui représentent une épaisseur supplémentaire, expliquent peut-être pourquoi ma vis de richesse n'était qu'à trois quart de tour de sa butée :?:

vr.jpg
Cordialement,

Franck
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Franck 74
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Re: Additif carburant et problème ralenti

Message par Franck 74 »

Yes :!:
Merci pour le tuto photo Bernard :wink:
Cordialement,

Franck
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Franck 74
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Re: Additif carburant et problème ralenti

Message par Franck 74 »

L'ordre d'assemblage illustré sur la photo ne peux être correct car impossible à réaliser.

J'ai donc essayé dans l'ordre suivant :
vis
ressort
rondelle
rondelle
fourreau

et aussi :
vis
ressort
rondelle
fourreau
rondelle

Mais dans les deux cas je n'arrive pas à viser la vis de richesse la tension du ressort avant de prendre le pas de vis est trop forte.

Ces deux rondelles doivent bien être enfilées sur la vis de richesse ?

vr.jpg
Cordialement,

Franck
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Franck 74
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Re: Additif carburant et problème ralenti

Message par Franck 74 »

Toujours bloqué sur ma vis de richesse il m'a semblé remarquer que la pointe est légèrement tordue.
Est-ce grave ?

VRC.jpg
Cordialement,

Franck
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Magicméhari
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Re: Additif carburant et problème ralenti

Message par Magicméhari »

Il me semble qu’il n’y a qu’une rondelle côté carbu, la coupelle et son vestige d’inviolabilité qui ne serviront plus mais on peut les laisser.

Tordue... à remplacer... en priant pour que le siège n’ai pas trop souffert.
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Franck 74
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Re: Additif carburant et problème ralenti

Message par Franck 74 »

Merci Fabien à moitié désossée dans le garage Mémé commençait à désespérer d'obtenir des réponses à toutes les questions que se pose son chauffeur :wink:
La deuxième rondelle devait être montée à la suite de la première ce qui explique sans doute pourquoi ma vis de richesse n'était qu'à 3/4 de tour de la butée ?
Je n'ai pas trouvé de vis de richesse présentée comme spécifique pour carbu CIT 184 ou LN.
Visuellement elle ressemble a celle-ci :
http://www.tpv-2cv.fr/carburateurs-2cv/ ... chesse-2cv
Je vais donc partir sur ce modèle.
Peux tu m'indiquer su je dois également commander un set complet de joints neuf et démonter sur mon carbu tout ce qui peut l'être pour un nettoyage en règle.
Enfin est'il normal que mon carbu soit fixé sur la pipe avec deux écrous de 13 côté habitacle et deux écrous de 12 côté ventilo ?
Cordialement,

Franck
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LUCLAURENT BE
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Re: Additif carburant et problème ralenti

Message par LUCLAURENT BE »

Ce n'est pas le changement de la vis de richesse qui va régler le problème, elle devait être ainsi depuis longtemps et ça fonctionnait.

Mais je reste perplexe sur le gicleur, c'est le trou de 0,4 mm qui doit être débouché avec un fil, et il faut le confirmer... je n'en ai pas obtenu la certitude et le symptôme est vraiment celui d'un gicleur de ralenti bouché et pas autre chose....
Pour le reste si les cuves sont propres cela doit suffire, inutile d'en faire trop car on peut apporter un autre soucis (comme le cas classique du joint de cuve qui n'a pas des petits trous au bon endroit....).
Luc L



Image
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Franck 74
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Re: Additif carburant et problème ralenti

Message par Franck 74 »

Bonjour Luc,

Tu veux dire qu'il n'est pas nécessaire de démonter et nettoyer mon carbu ?
J'ai bien inséré dans le petit trou du gicleur un fil de cuivre prélevé sur un câble électrique, je vais donc recommencer l'opération avec un fil de cuivre d'un plus gros diamètre.

Merci de ton aide :wink:
Cordialement,

Franck
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louloup38
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Re: Additif carburant et problème ralenti

Message par louloup38 »

Non, le petit trou a débouché est celui que montre LUCLAURENT.
Si tu peux passer un fil électrique, ce n'est pas le bon car trop gros.
Personnellement j'utilise un brin de cable de frein de vélo détricoté. Le diamètre est assez fin et la matière assez résistante.
JeanLoup
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Franck 74
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Re: Additif carburant et problème ralenti

Message par Franck 74 »

Bonjour Loloup,

Pour ne pas déformer l'orifice, j'ai utilisé un fil de cuivre prélevé sur un toron de fil électrique donc plus souple et plus fin qu'un brin de câble de frein.
Je vais cependant suivre ton exemple avec un brin de câble :wink:
Cordialement,

Franck
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Magicméhari
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Re: Additif carburant et problème ralenti

Message par Magicméhari »

Ce n’est pas normal d’avoir 2 écrous de 13 mais si on peut serrer le carbu et le desserrer "facilement" c’est le principal.
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Pierre Rouanne
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Re: Additif carburant et problème ralenti

Message par Pierre Rouanne »

Les gougeons qui tiennent lee d'un cl'é pour un bon ser carbu sont de 8 mm dans le classique vont dessus des écrous de 13, les écrous de 12 facilitent le passage d'une clé pour obtenir un bon serrage du carbu.
La clé avec des écrous de 12 est utilisé à la place d'une de 11 sur des gougeons de 7 pour serrer les culasses et les couvre-culbuteurs.

Pierre
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