Bonjour Luc et merci pour ton témoignage et tes conseils.
Le trou du gicleur que tu suggères de déboucher au fil de fer, c'est celui que j'ai illustré par la flèche ?
Presse-papier01.jpg
Ma vis de richesse était bien devisé de 3/4 de tours, c'est à dire que je n'ai pas fait un tour complet pour l’emmener en butée avant de la desserrer pour la déposer.
Cette vis aurait pu au pire se desserrer en roulant mais pas se resserrer
Mon carbu est un CIT 184 de LN à buses 18/26
A en juger par la couleur de mes bougies avant que n'intervienne mon problème de ralenti le mélange était a priori correcte et mon moteur tenait un ralentit très bas. Voir un peu faible lorsque je devait jouer de l'embrayage pour me garer j'étais parfois en limite de calage, c'est à dire que le voyant contact clignotait.
La pointe légèrement noircie de ma vis de richesse va dans le sens de ton hypothèse selon laquelle l'additif aurait décapé le carbu et obstrué certains circuits.
La solution serait donc la déposer et nettoyer mon carburateur ?
Il y à une méthode particulière ou bien faut il juste tout démonter et tout souffler ?
J'ai trouvé un tuto intéressant chez nos amis Deuchistes sur le réglage du carbu (si je dois le nettoyer) avec la hauteur des flotteurs pour carbu CIT 184 18/26.
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?t=8267
Je n'ai pas encore bien cerné le réglage de la vis papillon