Je confirme qu’avec des sculptures route une méhari fait déjà du bon boulot grâce à sa légèreté.
En tout chemin !
Évidemment si le terrain est très gras et/ou la déclivité exagérée ça n’ira pas... chemin d’herbe mouillée, zones de dégel, nettement trop defoncé et boueux... mais du coup on s’apercoit que les ms89 ne sont nécessaire que dans de rares cas que l’on saura éviter en étant raisonnable.
Et puis il y’a les pièges ^^ Récemment je me suis retrouvé posé sur le châssis, les fixations AR des amortisseurs AV ayant un peu bêché à faible vitesse le haut d’une bosse en haut du belle rampe... d’un circuit de quad forestier ^^ !!
Les ms89 m’auraient peut être fait gagner du temps mais le passage (reconnu comme craignos... on y va quand même :
) était tel que de toute façon les bras AV étaient sur les butées, les roues léchant à peine le terrain (possible de tourner l’une à deux mains)... le différentiel faisant son boulot, crampons ou pas, plus de motricité!
C’est peut être plus un différentiel à glissement limité qui m’aurait évité l'immobilisation temporaire !