J enfonce peut être une porte ouverte mais j en suis à la pose de la bassine et de la jupe arrière
J ai pope la jupe arrière sur un tubulaire galva neuf mais en fait il faudrait que je perce tout ( les côtés) j enleve tout et je repasse du galva à froid avant de poper définitivement?
Sinon inévitablement la rouille apparaîtra ce qui serait un comble non?
Parce que dans les étapes de spidey il n en fait pas mention...
La raison a ses limites que seule la raison connait
Es tu sur qu un micro point du a des saletés dans le bain ne va pas faire que ton tubulaire va s oxyder
Je pense que le jusqu' au boutisme a ses limites ," surtout sur une méhari " tu devrais faire faire un tubulaire inox et la : si les tubes sont de bonne qualité " pas de carbone pour faire des pointes " " si le soudeur a bien chambré a l azote " si les soudures ont bien étaient passivées " peut être que tu n auras pas d oxydation " car il y a inox et inox
Ce que je veux dire c est qu il y a une limite , la galvanisation comme elle est faite maintenant est loin d être une garantie , propreté des bains , nettoyage des piéces " dé piquetage des soudures j ai eu de la galvanisation sur du laitier "
je ne pense pas que ce soit un problème récurant c est juste mon avis , la question est pertinente mais regardes de prêt tes tubulaires je suis certain que tu auras des surprises
Ok merci pour vos conseils, et bien au final je trouve le remontage anxiogène je préfère largement remonter une deuche....il faut accepter les approximations et ça c est compliqué
À ce sujet j ai présenté ma planche de bord et je suis gêné quand je mets la clé dans le neiman ça touche avec le bord qui épouse la colonne. Est ce déjà arrivé à quelqu un?
il y a 2 trous ovals sur le tubulaire ou se met la bride de la colonne , es tu bien réglé ?
avec photo c est plus parlant , comment c est de l autre coté ?
pour moi des E.....es avec les 2 planches de bord mais RAS a ce niveau
Oui en effet il faut pousser l’abs Pour mettre la clés mais c’est un problème d’origine et encore normalement il y a un bavette qui vient par dessus le trou du neiman... il faut 3 mains pour tourner la clé...
Cf la 2ème photos de ce post : viewtopic.php?p=66542
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Bonjour ,
Parmi tous mes em....e , j' ai eu aussi ce problème en soit pas très compliqué . Tu prends ta plus belle lime et tu augmentes l' arrondi jusqu' à ce que tu ne sois plus gêné . Ça ne change en rien la rigidité . Si vous avez des problèmes de montage , demandez car je crois que j' ai tout eu .....
Amicalement ,
PapyCit
Bonjour,
Je n'ai jamais vu un tubulaire pourrir par le trou d'un rivet, même sur les Méhari de 50 ans.
Alors excusez-moi mais je dois rire en lisant vos préoccupations !
Mais je dois avouer que, pour d'autres raisons, ma jupe arrière n'est pas rivetée, même pas percée pour les rivets,
elle tient avec les deux vis inox sur les faces latérales, par les boulons de tube de bâches au-dessus, par 4 vis de fixation de charnières ainsi que par les verrous...et croyez-moi c'est largement suffisant tout en étant facilement démontable (en fait ma Méhari se démonte sans devoir percer de rivets.)
Les rivets donnent des contraintes sur l'abs car la dilatatation du plastique est beaucoup plus ample que celle du métal, raison pour laquelle je n'aime pas les rivets, n'en déplaise aux puristes. Les rivets c'est du bricolage vite fait mal fait selon moi, Citroën n'avait pas que du bon !
Enfin c'est mon intime conviction...