Mémé fume !
Posté : jeu. 13 juin 2019 20:52
Et je ne trouve rien d'anormal...
Bonsoir à toustes !
Alors je m'explique... C'est une méhari que j'ai entièrement refaite pendant l'hiver, moteur compris.
Et quand je dis moteur refait, rien n'a été négligé.
Complètement ouvert pour tout vérifier, pompe à huile changée ainsi que tous les joints, pistons cylindres et segments changés.
Reniflard neuf (16 de dépression)
Culasses vérifiées, nettoyées, soupapes rodées et joints de queues de soupapes neufs.
Jeu des soupapes ok, allumage électronique ok...
Le moteur à redémarré sans soucis et bien fonctionné pendant 200kms et d'un coup sans bruit particulier c'est mis à fumer.
Donc cet après-midi sortie du moteur.
Démontage des échangeurs et de l'huile en sortie d'araignée à droite.
Les pistons et cylindres sont nickels.
Par contre beaucoup plus d'huile au Démontage du cache culbuteurs de droite également.
Les vis d'entrées d'huile dans les culasses sont les bonnes, je n'ai pas inversé avec celle du milieu qui a deux trous.
Les soupapes ne sont pas marquées et les joints semblent intacts.
J'ai commandé une pochette de joints neufs ainsi que des soupapes neuves.
Remontage dès réception.
Mais en attendant si quelqu'un pense à autre chose, je suis preneur.
Je n'en suis pas à mon premier moteur, un ami et voisin qui a participé au Démontage n'en est pas à son premier moteur non plus et on ne comprends pas.
Cet ami a quand même 3 deux cv et un Tangara !
Voilà voilà
Merci pour vos lumières.
Bonsoir à toustes !
Alors je m'explique... C'est une méhari que j'ai entièrement refaite pendant l'hiver, moteur compris.
Et quand je dis moteur refait, rien n'a été négligé.
Complètement ouvert pour tout vérifier, pompe à huile changée ainsi que tous les joints, pistons cylindres et segments changés.
Reniflard neuf (16 de dépression)
Culasses vérifiées, nettoyées, soupapes rodées et joints de queues de soupapes neufs.
Jeu des soupapes ok, allumage électronique ok...
Le moteur à redémarré sans soucis et bien fonctionné pendant 200kms et d'un coup sans bruit particulier c'est mis à fumer.
Donc cet après-midi sortie du moteur.
Démontage des échangeurs et de l'huile en sortie d'araignée à droite.
Les pistons et cylindres sont nickels.
Par contre beaucoup plus d'huile au Démontage du cache culbuteurs de droite également.
Les vis d'entrées d'huile dans les culasses sont les bonnes, je n'ai pas inversé avec celle du milieu qui a deux trous.
Les soupapes ne sont pas marquées et les joints semblent intacts.
J'ai commandé une pochette de joints neufs ainsi que des soupapes neuves.
Remontage dès réception.
Mais en attendant si quelqu'un pense à autre chose, je suis preneur.
Je n'en suis pas à mon premier moteur, un ami et voisin qui a participé au Démontage n'en est pas à son premier moteur non plus et on ne comprends pas.
Cet ami a quand même 3 deux cv et un Tangara !
Voilà voilà
Merci pour vos lumières.