Suis je trop bête ou n est il pas possible de remonter le tableau de bord avec ses aérateurs ?
Coté gauche ça passerait mais après ????????
Vu la place il est impossible de passer ne serais ce qu un tom pouce et mes grosses pattes ne passent pas par le trou des gaines
Merci pour vos conseils
Salut,
Comme j'ai eu quelques déconvenues avec les manchons qui se barraient des aérateurs je les ai fixé avec du scotch tissu en façonnant un soufflet (avec mon scotch) entre l'aérateur et le manchon (pour passer les coudes)
C'est la tension et la fixation des manchons sur les passages de roues avec 2 bracelets velcro qui assure solidement le maintient des aérateurs.
Je peux ainsi les sortir et les remettre à ma guise mais uniquement par l’habitacle.
Bien vu Luc,
j'ai eu ma même idée que toi sauf que comme c'était des joints de vanne à bord cylindrique je n’arrivais pas à les mettre en contact contre le tableau de bord.
Bonsoir
Merci a vous pour vos réponses , certe ce sont des solutions mais comme ont dit chez nous si ça yétait ça doit y retourner " ces P de petites vis inaccessibles "
J ai pioché dans le forum et ailleurs et je suis surpris que personne n ai la vrai réponse " un superman déclare avoir remonter sans soucis "
Comment faisaient t ils ,chez Citroen ? l outillage n était pas aussi sophistiqué que maintenant
Pas un ancien Citroën pour nous éclairer ?
Demain j appélle K6 pour avoir des infos ,Comment ils font eux les SPECIALISTES " comme nous avec leurs pièces ils bouinent ??? "n y a t il personne qui ai une méhari K6 reconditionnée pour voir comment c est monté
Il n y a pas de problèmes sans solution
Je vous tient au jus
Sinon la verte avance bien elec quasi finie j ai repris tout mon ancien faisceau vu les M que j ai reçu pour la blanche " pièces d origine qu il dit le Monsieur !!! de la gaine ICT avec des cosses pourries mal serties j ai tout étamé et protégé a la gaine thermo et des connecteurs douteux " reste tableau de bord témoin pression huile jauge a essence HS " attente d un ensemble LBC souhaitant que le vendeur soit honnête " pose du deuxième latéral demain et de la face avant
ça sent bon les premiers tours de roues photos a venir sur méhari 74
pour la blanche aussi faisceaux en place , comodos branchés testés , pose des ceintures , montage hayon et banquette idem photos a venir sur nouvelle dans le garage
Ça se fait en aveugle avec un embout cruciforme monté sur une petite clé à cliquet.
Pour enfiler le manchon j'avais mis du chatterton a son extrémité puis tartiné à la vaseline je pouvais ainsi les emboîter dans l'aérateur en les guidant grosso modo c 'est à dire comme je pouvais.
Le problème c'est que ces manchons ont tendance à se déboîter de l'aérateur très souvent, c'est à dire dès qu'on les déplace sous le capot pour bricoler et c'est quand même galère à replacé TB monté comme tu as pu le constater.
Quant on regarde sous les capots ont s'aperçois que beaucoup sont déboîtés quant il ne sont pas tout simplement absent.
C'est pour ça que j'ai opté pour une autre solution.