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Changement Alternateur.... soucis de fils

Posté : mar. 28 mai 2019 22:49
par Reggio77



IMG_2301.jpg


IMG_2302.jpgBonsoir, j'ai un soucis de fils car en changeant l'alternateur.
En effet, il reste deux fils et le voyant rouge droit du tableau de bord reste allumé.
Que faire de ces deux fils sachant que le plus et l'excitation sont branchés (photos à l'appui)
Pourriez-vous m'aider svp ?

Re: Changement Alternateur.... soucis de fils

Posté : mer. 29 mai 2019 06:34
par Reggio77
Reggio77 a écrit :[attachment=0]IMG_2301.jpg[/attachment][attachment=1]IMG_2302.jpg[/attachment]Bonsoir, j'ai un soucis de fils car en changeant l'alternateur.
En effet, il reste deux fils et le voyant rouge droit du tableau de bord reste allumé.
Que faire de ces deux fils sachant que le plus et l'excitation sont branchés (photos à l'appui)
Pourriez-vous m'aider svp ?

Bien sûr l'ancien en haut et le nouveau dessous...

Re: Changement Alternateur.... soucis de fils

Posté : mer. 29 mai 2019 06:54
par jeff 14290
bonjour

Les 2 fils qu il te reste vont sur le boitier orange sous le tableau de bord qui gère ta lampe
Ton alternateur charge mais le voyant reste allumé , pour contrôler ta charge te vas devoir mettre un ampèremètre et virer ta lampe
Autre solution si tu est sur du boitier il te faudra un échange standard avec ces 2 broches , je viens de le faire ce n est pas 50€00 comme les alternateurs chinois mais 127€00 en valéo chez le grossiste local , si tu ajoutes l ampèremètre au alentour de 35€00 la différence n est pas énorme et tu restes a l origine
Bon courage

Re: Changement Alternateur.... soucis de fils

Posté : mer. 29 mai 2019 09:29
par Web_Master_MCDF
Oui mais le relais de charge en bon état c'est rarissime :?:
Si tu est bricoleur il y a cette solution pour remplacer ton voyant
viewtopic.php?f=2&t=52422&hilit=relais+charge

Re: Changement Alternateur.... soucis de fils

Posté : mer. 29 mai 2019 12:30
par LUCLAURENT BE
Un bon électricien sait facilement ajouter ces deux fils, ils se connectent sur les diodes (côté cathode c'est le coté qui n'est pas serti dans la platine).
Mais il faut un alternateur monophasé (à 2 diodes) et non un triphasé (à 6 diodes)