Plateforme

La technique pour tous.
Répondre
Francky81
Messages : 30
Enregistré le : mer. 5 déc. 2018 16:16

Plateforme

Message par Francky81 »

Bonjour,
Je dois changer la plateforme sur ma mehari ,j'aimerais avoir vos avis et conseil sur l'achat d'une orgine de chez k6 ou une adaptable venant du même endroit.
Je pense que ce sujet a déjà été traité mais j'ai pas trouvé sur le fofo !
Merci pour vos réponses
Francky
Avatar du membre
domi88
MCDF 2024
Messages : 91
Enregistré le : dim. 25 févr. 2018 19:40
Localisation : vosges

Re: Plateforme

Message par domi88 »

bonjour Francky,

Je me posait la même question il y a un an...
Origine ou pas, galva ou cata....???
Je pense pour ma par qu'un cata te permettra d'aller trés loin surtout si tu t'abstiens de rouler par tout les temps.
L'inspection annuelle de ta plate forme te permettra de la surveiller et d'intervenir si besoins.
Origine ou pas ??? pour la valeur de ta voiture une origine est mieux mais l'écart de tarif est important.
Alors ce n'est que toi qui a la réponse....
bon courage pour le travail qui t'attend (prends des photos pleins de photos pour le remontage c'est INDISPENSABLE).

domi
Francky81
Messages : 30
Enregistré le : mer. 5 déc. 2018 16:16

Re: Plateforme

Message par Francky81 »

Bonjour Domi,
Merci pour ta réponse je voulais prendre un cata mais j'hesitais entre un origine et un adaptable ! Je restaure une 69 que je voudrais refaire au maximum comme à l'origine.
La question que je me posais y a t'il une différence entre ses 2 plateformes qui justifie cet écart de prix ?
Avatar du membre
Franck 74
Messages : 820
Enregistré le : ven. 1 juin 2018 17:31

Re: Plateforme

Message par Franck 74 »

Bonjour,

Savez vous comment fonctionne la garantie à vie sur les plateformes galva origine ?
J'ai une plateforme galva origine avec le certificat mais pas de n° sur le châssis pas plus que sur le certificat d’ailleurs.
Cordialement,

Franck
Francky81
Messages : 30
Enregistré le : mer. 5 déc. 2018 16:16

Re: Plateforme

Message par Francky81 »

Bonsoir Franck
Je pense que ta plateforme vient de k6 si elle est d'origine ! Sur leur catalogue il marque garantie à vie contre la corrosion intérieur et extérieur sur une galva ! Je présume qu'il faut aucun choc sur celle ci sinon la garantie saute ! Et pour le gravage selon l'année de ta voiture il n'est pas obligatoire c'est peut être pour ça qu'il n'est pas gravé
Au fait je suis né à Annecy par contre je vis ou il y a des températures un peu plus élevé que la hyaute !!!
Avatar du membre
Franck 74
Messages : 820
Enregistré le : ven. 1 juin 2018 17:31

Re: Plateforme

Message par Franck 74 »

Salut Franky et merci pour ta réponse, je suis sur Thonon Les Bains :wink:
Cordialement,

Franck
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5007
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: Plateforme

Message par Titi Méhari »

Franck 74 a écrit :Bonjour,

Savez vous comment fonctionne la garantie à vie sur les plateformes galva origine ?
J'ai une plateforme galva origine avec le certificat mais pas de n° sur le châssis pas plus que sur le certificat d’ailleurs.


sur la plateforme il y a une petite plaque avec un n° de fabrication.
Ce N° est enregistré chez MCC.
Normalement, je pense que le N° de série aurait du être frappé sur ta plateforme, inclus dans le prix.
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16585
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Plateforme

Message par Mehari Potter »

Je crois bien que la frappe est payante. :wink:
God save the twin!
Avatar du membre
Franck 74
Messages : 820
Enregistré le : ven. 1 juin 2018 17:31

Re: Plateforme

Message par Franck 74 »

Oui la frappe est en option et mon auto est de 72 donc pas obligatoire.
Merci pour la précision Président, peux tu m'indiquer où MCC pose ce numéro de fabrication sur ses plateformes car j'ai rien sur les longerons :(
Ma plateforme selon mon certificat de conformité à été fabriquée en 2010 et contrairement à ce que j'ai affirmé il y est bien indiqué un n° de série.
Cordialement,

Franck
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9098
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Plateforme

Message par Sergiodu78 »

Hello Franck, sur la mienne de 74 plateforme d'origine la frappe se trouve sur le longeron de gauche sous le cylindre gauche .
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
Franck 74
Messages : 820
Enregistré le : ven. 1 juin 2018 17:31

Re: Plateforme

Message par Franck 74 »

Hello Sergio et merci :)

Je vais y regarder à nouveau d'un peu plus près, jusque là je m'étais plutôt concentré sur le longeron de droite comme le suggérait cette vidéo de chez MCC.






Cordialement,

Franck
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9098
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Plateforme

Message par Sergiodu78 »

Passe une brosse métal, car certainement de la merdasse sur le dessus :wink:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Répondre

Retourner vers « Mécanique »