problème jauge à essence

La technique pour tous.
Répondre
Digir31
-
Messages : 38
Enregistré le : mer. 17 avr. 2019 13:02

problème jauge à essence

Message par Digir31 »

J'ai un petit soucis sur ma méhari que je viens d'acquérir, la jauge à essence ne fonctionne pas. Je précise que c'est une méhari de 1982 avec un compteur de LNA;
J'ai testé le capteur sur le réservoir il fonctionne. A mon avis c'est un soucis coté compteur.
D'avance merci pour vos réponses

cdlt

Didier

compteur.jpg
ne céder pas à la panique, vivez comme avant, la vie est trop courte pour ne pas en profiter
Avatar du membre
Mulot79
Messages : 42
Enregistré le : lun. 9 mai 2016 21:10

Re: problème jauge à essence

Message par Mulot79 »

Bonjour,
J'ai le même souci, tu as peu être un problème de masse, ou au niveau du compteur, tes circuit imprimé de font pas contact..
Cordialement
On ne nait pas méhariste, on le devient !
Digir31
-
Messages : 38
Enregistré le : mer. 17 avr. 2019 13:02

Re: problème jauge à essence

Message par Digir31 »

Merci pour la réponse je vais regarder cela

cdlt
ne céder pas à la panique, vivez comme avant, la vie est trop courte pour ne pas en profiter
Avatar du membre
Franck 74
Messages : 820
Enregistré le : ven. 1 juin 2018 17:31

Re: problème jauge à essence

Message par Franck 74 »

Salut,
Un aérosol givrant qu'on vaporise par zone sur le circuit imprimé on procédant par élimination permet de repérer précisément et très facilement l'endroit où se trouve la défaillance de ton circuit.
Cordialement,

Franck
lucky45
Messages : 45
Enregistré le : lun. 12 mai 2008 23:37
Localisation : Orléans

Re: problème jauge à essence

Message par lucky45 »

:? je me demande si ton compteur kilométrique n'est pas aussi en panne ??? :lol:
Avatar du membre
LUCLAURENT BE
Messages : 2037
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Re: problème jauge à essence

Message par LUCLAURENT BE »

Si il n'y pas d'essence, la jauge ne fonctionne pas !

Débrancher la fiche banane femelle au-dessus du réservoir et la connecter à la masse : la jauge doit indiquer plein.
Il y a une autre fil qui va du dessus du réservoir à la masse. Est-ce contrôlé ?
C'est très rare d'avoir cet indicateur en panne, de plus il est aussi impossible de mal le brancher car c'est un connecteur multibroche.
Luc L



Image
Digir31
-
Messages : 38
Enregistré le : mer. 17 avr. 2019 13:02

Re: problème jauge à essence

Message par Digir31 »

Merci de tout vos conseils mais je n'ai pas eu le temps de regarder mon chef de chantier ( ma femme) a d'autres priorités. Dès que j'ai 5 minutes je teste

cdlt
ne céder pas à la panique, vivez comme avant, la vie est trop courte pour ne pas en profiter
Digir31
-
Messages : 38
Enregistré le : mer. 17 avr. 2019 13:02

Re: problème jauge à essence

Message par Digir31 »

Bonjour
jauge à essence réparé. En fait en démontant le compteur je me suis aperçu qu'un précédent propriétaire avait tordu l'aiguille. Sans doute pour ne plus voir le réservoir qui se vide !!!!!
J'ai redressé l'aiguille et ça fonctionne.

Bonne fin de weekend

Didier
ne céder pas à la panique, vivez comme avant, la vie est trop courte pour ne pas en profiter
Répondre

Retourner vers « Mécanique »