probleme de carroserie au montage

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1489
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: probleme de carroserie au montage

Message par Papycitron16 »

Bonsoir ,
Il aurait fallu le savoir plus tôt :roll: Au lieu de me faire livrer par les cloches ( de Pâques ) j' aurais dû la commander au Père Noël ..... :mrgreen: D' ailleurs j' aurai dû m' en douter , car les meilleurs utilisateurs sont en Laponie !
Amicalement ,
PapyCit
jeff 14290
Messages : 180
Enregistré le : dim. 25 nov. 2018 09:13
Localisation : cernay 14290

Re: probleme de carroserie au montage

Message par jeff 14290 »

Bonjour

Vu toutes ces contraintes , j envisage de faire un garage climatisé avec hygrométrie régulée et de ne sortir mémé que lors-qu il fait 30 degrés c est a dire rarement en Normandie
Avatar du membre
Franck 74
Messages : 820
Enregistré le : ven. 1 juin 2018 17:31

Re: probleme de carroserie au montage

Message par Franck 74 »

Bonjour à tous,

J'ai trouvé cette vidéo qui explique les différence entre les deux ABS ASA et PPMA.








l'ASA qui n'est pas brillant contrairement au PPMA présente a priori le meilleur choix en terme de solidité et longévité.

Et aussi une garantie de montage sans surprise selon MCC :roll:
Cordialement,

Franck
jeff 14290
Messages : 180
Enregistré le : dim. 25 nov. 2018 09:13
Localisation : cernay 14290

Re: probleme de carroserie au montage

Message par jeff 14290 »

Bonjour

C est beau la pub !!! c est comme pour Monsieur propre je ne comprend pas le temps que passe ma femme a faire le ménage c est tellement simple a la télé
C est bien de l ASA de K6 que j ai acheté et c est mat plein de défauts , ça se marque a la moindre contrainte , ils nous présentent de supers voitures mais Monsieur B..... notre contact m a avoué que leurs voitures étaient poncées et repeintes d ou ce super brillant
Solution alternative les lustrer , ce n est pas cela qui redonnera de la couleur ou sous la contrainte les éléments ont blanchi et les belles traces de frottements dans le transport
Quel intérêt de nous les teinter s il faut repeindre après qu ils baissent leur prix du montant de la peinture et même a certaines places les défauts sont tels qu il n y aurait plus de matière voir photos
Sinon le remontage avance , si j ai mon équerre de renfort de charnière ce matin le deuxième latéral et la face avant devraient être en place ce soir
Je ferais des photos des points de contraintes charnières inf de portes qui rentrent tellement juste qu un point de soudure a lâché d un coté alors que l autre est rentrée toute seule " la encore je ne doit pas être le seul j ai lu sur le forum que d autres il y a bien longtemps avez eu ce soucis 3
Qu a fait K6 depuis ??? " ils continuent de nous plumer "et je trouve certaines réponses bien tolérantes
Moralité lire le forum un an avant de commencer sa restauration, rebondir sur les sujets , poser une multitudes de questions quitte a passer pour un demeuré et communiquer nos E....... aux copains

Jeff

DSC09615.JPG


DSC09617.JPG


DSC09619.JPG
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1489
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: probleme de carroserie au montage

Message par Papycitron16 »

Bonjour Jeff ,
On fait un concours de celui qui a eut le plus d' em....es ? Tu as un handicap car moi j' ai eu de la mécanique en plus ..... :D
Bon courage pour le remontage de la jupe avant car ça promet des surprises :roll:
Amicalement ,
PapyCit
Avatar du membre
domi88
MCDF 2024
Messages : 91
Enregistré le : dim. 25 févr. 2018 19:40
Localisation : vosges

Re: probleme de carroserie au montage

Message par domi88 »

Bonjour à tous

Des Nouvelles de mes échanges avec méhari club Cassis.
Aprés plusieurs échange pas mail, M B. m'a proposé de m'envoyer deux panneaux et un lots de rivets.
J'ai également eu droit un petit geste commerciale.
Reste le tableau de bord qui n'est pas conforme et que je ne suis pas parvenu à corriger (les emplacements des boutons sont trop gros et mes boutons nagent dans ceux ci !).
Je vais donc refaire une demande pour remplacer le tableau de bord.
Je tiens à remercier MCC d'avoir fait le nécessaire et particulièrement M B qui a pris, en ce qui me concerne, la mesure de leurs erreurs.
J'espère qu'ils seront trés vigilants par la suite car au final j'en suis quand même pour redémonter et remonter mes cotés et tableau de bord.
J'accepte les erreurs quand elles sont corrigées et Mcc à bien réagit.
A reception de mes panneaux et plus tard du tableau de bord je considérerai le problème réglé !
Cet aprés midi ma méméhari et moi seront de mariage !
bon week end à vous tous.
Domi88
jeff 14290
Messages : 180
Enregistré le : dim. 25 nov. 2018 09:13
Localisation : cernay 14290

Re: probleme de carroserie au montage

Message par jeff 14290 »

Bonsoir papy

Pas de galère pour la calandre , bien pour les 2 vis en bas , bien pour celle en haut a gauche , limite pour celle du haut a droite j ai mis une contre plaque pour augmenter la pression
Un léger pli coté droit
Je fais des photos et je poste lundi
Capot posé , j attaque le tableau de bord et la lime est en action trous mal faits pour les passages du cadre de pare brise ce qui empêche de descendre , c est bon de ce coté mais la jonction avec le coté n est pas terrible
Il est Ricard moins le quart , je verrais lundi
Jeff
Avatar du membre
Franck 74
Messages : 820
Enregistré le : ven. 1 juin 2018 17:31

Re: probleme de carroserie au montage

Message par Franck 74 »

Je reviens sur ce topic concernant les problèmes de conditionnement.
Pour ma part, je me suis fais renvoyer 3 fois un pare-brise.
Il convient de souligner que MCC en sus des frais de port et que l'on soit membre ou non facture en sus 5% du prix de la commande pour frais de conditionnement, ce qui est énorme.
Donc les traces provoquées par un emballage inadéquat sont pour moi inacceptables.
Avec 5% de frais de conditionnement ça laisse de la marge pour payer les pots cassés... :roll:
Cordialement,

Franck
Avatar du membre
mynotor
Messages : 172
Enregistré le : mer. 13 sept. 2017 12:52
Localisation : labarthe sur leze / 31

Re: probleme de carroserie au montage

Message par mynotor »

domi88, fais passer les photos stp du mariage pour aiguayer ce post :wink:
jeff 14290
Messages : 180
Enregistré le : dim. 25 nov. 2018 09:13
Localisation : cernay 14290

Re: probleme de carroserie au montage

Message par jeff 14290 »

Bonsoir
Et ça continue encore et encore comme dit la chanson , heureusement c est bientôt la fin
Le tableau de bord est coupé en biais coté droit manque 9 mm a la pointe par rapport a l autre coté
Bilan 1 M.... par élément ha non !!! j abuse une porte conforme triste bilan

DSC09797.JPG


DSC09798.JPG
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1489
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: probleme de carroserie au montage

Message par Papycitron16 »

Bonsoir ,
Et tu t' étonnes encore ??? J' ai le même phénomène mais là c' est impossible à corriger ! :mrgreen: Je vais faire un mémoire en fin de montage sur tous les éléments défectueux ( la liste sera longue ...) à destination de tous ceux qui veulent se lancer dans l' aventure .
On se tourne de plus en plus vers du matériel de bazar asiatico-oriental ...!
Amicalement ,
PapyCit
berjac
Messages : 750
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: probleme de carroserie au montage

Message par berjac »

-Bonjour
-je trouve particulièrement inacceptables tous ces problèmes que vous soulevez tous ! !
-Les nouvelles carrosseries que propose MÉHARI - 2 CV PASSION seraient -elles les meilleures de nos jours ? Il semblerait que oui ?
-Ce que je sait est que les fournisseurs de ce type de pièces thermo-formées changent de fabricants : LIVRON (Drome ), VILLEFRANCHE sur SAÔNE (Rhône ), etc.... et à l ' étranger ESPAGNE.................etc.....
-Le fait de changer provoque, je pense, ces malfaçons
-Merci pour vos avis !
jeff 14290
Messages : 180
Enregistré le : dim. 25 nov. 2018 09:13
Localisation : cernay 14290

Re: probleme de carroserie au montage

Message par jeff 14290 »

Bonsoir

Il semble qu il y ai eu de grosses dérives depuis pas mal de temps , mais que nous soyons tous responsables " a chaque commande un questionnaire satisfaction des produits commandés "
Quand le problème a était soulevé je me sentais bien seul avec domi puis papy c est joint a nous ,mais combien n ont rien dit ??? hormis des soucis de couleurs pas ou peu de réclamations , quand j ai fait part a Monsieur B.... de mes soucis lui aussi était assez surpris
Comme si les gens acceptaient les mal façons " combien de fois ai je lu refabrication de qualité douteuse mais M.... si c est pourri il faut leur faire savoir quelque soit la provenance " , depuis les choses évoluent MCC remplace les pièces défectueuses c est une galère car tous les défauts ne sont pas visibles de suite et a chaque fois c est du temps de perdu
Dans mon cas j ai acheté le kit en février profitant de la promo rétro mobile et pose en mai ouvrir les cartons et tout contrôler est fastidieux aurais je vu le défaut de découpe du tableau de bord , la bassine pas assez large , la porte aux soudures défectueuses NON seul les rayures et les défauts d aspects et de couleurs m ont choqués
J ai vu sur un forum autre un gars qui retaillait un tubulaire avant neuf de 2 cms , NON !!!! il faut le renvoyer sinon c est la M.... pour tous plus les infos remonteront sur le forum et plus nos fournisseurs seront sensibles a nos requêtes
Monsieur B.... est très réactif et semble vouloir faire avancer les choses , remontez lui vos galères pour que cela avance
J attend mon tableau de bord avec impatience
Jeff

..
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1489
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: probleme de carroserie au montage

Message par Papycitron16 »

Bonsoir ,
Tiens , pour vous tenir en haleine et vous amuser un peu :
avez vous installé récemment des ensembles de fixation siège gauche rallongées ? Les axes des galets de roulement supérieurs sont trop courts ce qui fait que le galet ne porte que sur un coté ! Vous me direz ,
_ il suffit de resserrer le U de la glissière et l' axe sera à la bonne longueur ...
_ Oui , mais à ce moment l' entretoise arrière sera trop longue !
_ Bah , il suffira de la meuler un peu et tout rentrera dans l' ordre ....
_ Certes mais à ce moment le galet sera serré et ne pourra plus rouler !
_ Ben , alors mettez un axe plus long et voilà .......

A ce petit jeu il faudra bientôt fabriquer nous même les pièces selon un plan vendu très cher sans doute avec des cotes erronées pour rester dans la lignée .... :D
Amicalement ,
PapyCit
jeff 14290
Messages : 180
Enregistré le : dim. 25 nov. 2018 09:13
Localisation : cernay 14290

Re: probleme de carroserie au montage

Message par jeff 14290 »

Bonjour Papy

Je monte le mien ce matin , t es pas cool je vais même pas avoir ma surprise du jour !!!
Répondre

Retourner vers « Mécanique »

cron