probleme de carroserie au montage

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
domi88
MCDF 2024
Messages : 91
Enregistré le : dim. 25 févr. 2018 19:40
Localisation : vosges

probleme de carroserie au montage

Message par domi88 »

Bonjour

Je reviens sur le sujet des problèmes de montage des éléments de carrosserie car des éléments nouveaux sont arrivés et je voulais vous faire partager.
Vous aviez été nombreux à lire et réagir a ce sujet (j'ai même eu quelques message privé) et je souhaite continuer a vous faire partager ce problème.

Mes soucis de jonction de bassine et de coté ne sont pas nickel et me laisse un écart, et cela se voit au niveau des portières.


pbl1.jpg

Ce problème de recouvrement persiste plus a l'arrière mais se voit moins.
Le hayon arrière termine ces problèmes de panneaux de coté avec (photos) des différences droite gauche de 15mm ...


coté gauche.jpg



coté droit.jpg
Je ne suis pas seul dans ce type de mésaventure(Jean francois se reconnaitra) et le sérieux de notre fournisseur est notre seul espoir, j'avais choisi le fournisseur le plus réputé (et qui le revendique en vantant "l'origine des pieces qu'il refabrique avec presse et moule d'origine".
Contact est pris et je ne manquerai pas de vous dire ce qu'il en ressort.
Il est clair qu'aprés 6000 € d'achat chez lui j'espère que nous pourrons trouver la meilleures solutions.

pbl1.jpg
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9107
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: probleme de carroserie au montage

Message par Sergiodu78 »

Effectivement là c'est vraiment de l'approximatif :evil:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
domi88
MCDF 2024
Messages : 91
Enregistré le : dim. 25 févr. 2018 19:40
Localisation : vosges

Re: probleme de carroserie au montage

Message par domi88 »

A priori une mauvaise serie de bassine et des cotés mal découpés !
Ca tombe sur moi, mon rêve a pris un coup !
Je dois sortir la mehari pour le mariage de mon frère qui souhaite en faire sa voiture du jour....
Je mettrai de gros flo aux endroits critiques !

Je blague mais j'ai un peu de colère ! contrôle qualité je pensais que ce genre de choses était vite repérée !
Affaire à suivre
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1487
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: probleme de carroserie au montage

Message par Papycitron16 »

Bonsoir ,
J' ai commencé aujourd'hui le montage de ma carrosserie à blanc . C' est vraiment du n' importe quoi !!! :evil: Mauvais recouvrement de la bassine avec les cotés , profondeur sur jupe arrière pour raccordement avec bassine et cotés trop longue d' un coté et trop courte de l' autre ! Obligé de faire des découpes afin d' encastrer le haut des ailes avant sous le support pare-brise ! Ne pas me dire que l' alignement a été mal effectué car à partir des découpes de portières on ne peut pas se tromper .
Qui plus est avec en plus les déformations dues à la galvanisation des tubulures et châssis , c' est folklorique Se targuer de l' appellation " pièces d' origines " c' est un peu exagéré !!! Heureusement que les contrôleurs et monteurs de l' époque ne voient pas ça Il y a huit ou neuf ans j' avais reconstruit une méhari , dont je me sers toujours ( je peux donc faire une comparaison ) et je n' avais eu aucun soucis et chaque chose tombaient parfaitement à sa place et surtout sans modif . Ce n' est plus le cas maintenant . Devrais continuer à faire confiance devant une telle négligence des contrôles ? Avec quelles pièces montent ils leurs méharis :roll: :?: Déjà qu' avec les pièces " origine " , mais de conception exotique , j' avais eu des problèmes à tel point que je n' avais pu les monter et avoir dû réemployer les anciennes , qui elles , étaient d' origine !
De mon temps le client était roi , mais à notre époque c' est le gogo ....Paie et tais toi .
Pour moi quoi ...
PapyCit
jeff 14290
Messages : 180
Enregistré le : dim. 25 nov. 2018 09:13
Localisation : cernay 14290

Re: probleme de carroserie au montage

Message par jeff 14290 »

bonsoir papy
bien venu au club des gogos du MCC , en plus des problèmes de carrosserie leur transporteur est nul , j ai bloqué une première journée pour le retour des pièces défectueuses , mardi a 17 h00 j appelle le transporteur mon enlèvement prévu jeudi alors que la veille on me contacte avec avis de passage pour le mardi
Contacte mardi soir MCC Monsieur Berton qui me promet un enlèvement ce matin . 14 h 30 personne , je recontacte le transporteur enlèvement prévu en fin de journée sans heure précise , devant m absenter mon épouse étant en vacances 1 journée et demi de foutue
Recontacté MCC Catherine qui s occupe des transports enlèvement demain dans l après midi , encore une demi journée de foutue et pas de solution c est lamentable
Pour ajuster les panneaux j ai du couper 1, 5 cm a la bassine au niveau des porte , j ai repris sur mon ancienne bassine et comme toi j ai recoupé au niveau du pied de pare brise ,c est beaucoup mieux ma bassine est trop étroite derrière 98 cms au lieu des 99 sur l ancienne
La réponse du MCC c est plus facile de recouper , pourquoi ne mettent t ils pas une note pour avertir les gens que leurs cotes sont farfelues VIVE LE PRÉTENDU ORIGINE ils ont tellement de soucis qu ils revoient leurs processus et leurs fournisseurs dixit Monsieur Berton
j ai vu un ensemble de la concurrence çà brille et c est propre le gars n a pas eu de soucis c est un peu plus cher livré port 350€00 mais si c est le prix de la tranquillité
A tous réfléchissez avant d acheter car c est le M..... a Cassis en ce moment
Bonne galère
Jeff

DSC09632.JPG


DSC09631.JPG


DSC09630.JPG
Avatar du membre
domi88
MCDF 2024
Messages : 91
Enregistré le : dim. 25 févr. 2018 19:40
Localisation : vosges

Re: probleme de carroserie au montage

Message par domi88 »

Papy,

N'hésite pas à contacter ton fournisseur, à priori le contact que je viens d'avoir au téléphone ce mardi va étudier mes problèmes de prés.
J'espère qu'ils seront à la hauteur de leur réputation, car mes panneaux de cotés sont d'une irrégularité au niveau du rebord de couvrement de la bassine. j'ai également mes boutons de commande lave glace warning etc qui nage dans leur emplacements le trou est trop gros pour mes interrupteurs d'origine !!!Je vous tiens informé de mes discussions avec mon fournisseur, j'ai bon espoir qu'il ai pris la mesure des problèmes mais j'attends car le contre temps, le boulot (montage et démontage) , les rivets ... tout cela va t'il être pris en compte ?

Bon courrage Papy.
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9107
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: probleme de carroserie au montage

Message par Sergiodu78 »

Je ne sais pas ce qu'il se passe dans les carosseries, mais là, c'est le pompon .
Il y a les défauts d'aspect , et maintenant les bords à recouper . :roll: J'espère que le fournisseur va réagir à vos problèmes :wink:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
jeff 14290
Messages : 180
Enregistré le : dim. 25 nov. 2018 09:13
Localisation : cernay 14290

Re: probleme de carroserie au montage

Message par jeff 14290 »

Si j ai tout compris y a de la sous traitance dans l air "explication pour la jupe arriére "
Ils n ont pas eu de période de répis et font appel a des quantités d intérims " excuses qui m a était donnée "d ou les les soucis ???? " ils ont bon dos
Et c est qui qui paie ???
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1487
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: probleme de carroserie au montage

Message par Papycitron16 »

Bonjour ,
Après moult mesures d' angle et traçage j' ai établi un gabarit de découpe de la jupe arrière . 1,5 cm quand même de fausse angulation et non symétricité entre coté droit et coté gauche !!! Apparemment cela commence à aller mais vu les heures passées à corriger les erreurs , qui va payer ? Il fut un temps ou l' on faisait des cadeaux d' accompagnement lors de l' achat d' une carrosserie complète , maintenant on vous offre un sac d' ennuis à résorber soi-même :evil:
Maintenant va falloir m' attaquer aux cotés et leurs saletés de recouvrement ......Je garde les portières et la face avant pour la bonne bouche :roll: A suivre .
Amicalement ,
PapyCit
Avatar du membre
mpil
Messages : 316
Enregistré le : dim. 25 juin 2017 14:24
Localisation : Corse

Re: probleme de carroserie au montage

Message par mpil »

Bonsoir à tous.
Pour avoir remonté trois méhari, deux Cuers et une Cassis je connais bien les soucis des deux.
Si j'ai eu des soucis avec Cuers, ils ne sont pas rédhibitoires. C'est réglable avec un peu de patience et un pistolet thermique.
Par contre Cassis... Après avoir commencé le remontage un problème majeur à surgit : trois nuances de couleur différentes. Trois oranges différents...
Démontage puis remplacement par un modèle Cuers. Si si !
La carrosserie a été revendue à un ami qui souhaitait un carrosserie cassis mais repeinte. Donc problème réglé et en cours de remontage.
J'ai trouvé sur les pièces Cassis des étiquettes SBTN.
C'est une boîte de thermoformage à Villefranche sur Saône.
Cuers travaillait également avec eux par le passé mais bosse maintenant avec un fabriquant en Espagne.
Le propriétaire de cette troisième méhari est membre du forum et peut témoigner de mes dires si il le souhaite.
Avatar du membre
domi88
MCDF 2024
Messages : 91
Enregistré le : dim. 25 févr. 2018 19:40
Localisation : vosges

Re: probleme de carroserie au montage

Message par domi88 »

Bonsoir

Je viens d'effectuer 11 mesures sur chaque panneaux et les ai communiquer à mon fournisseur.
Je ne connais pas pour chaque point de mesure la cote "normal", mais il y a des écarts par endroits et pas à d'autres bref les découpes sont trés aléatoires.
Si en plus la bassine présente aussi des défauts je comprends mieux les écarts au niveau de mes portes.
J'attends maintenant le retour et les propositions de mon fournisseur de pieces.
S'il y a changement des panneaux il va me falloir démonter et remonter (sans trop abimer la bassine et gache en reperçant pour fiare sauter les rivets...) sale boulot !
Affaire à suivre !
jeff 14290
Messages : 180
Enregistré le : dim. 25 nov. 2018 09:13
Localisation : cernay 14290

Re: probleme de carroserie au montage

Message par jeff 14290 »

Bonjour domi

Oui sale boulot , d autant que comme je l ai noté tu devras recouper ta bassine aux entrées de portes
Si tu as besoin des cotes tu sais comment me joindre

Pour moi pas de nouvelles , j attend le retour des bonnes pièces de Cassis , je regrette de ne pas avoir demandé le remplacement de la bassine
Plus de nouvelles de Papy , nous fait il une déprime ou est il comme nous en relations avec notre fournisseur

Commande passée il y a 15 jours , mail cette nuit votre commande ne peut être expédiée il manque des pièces " tout était dispo le jour de la commande " nous vous remercions pour l intérêt que vous portez a nos produits " ras le bol impossible de finir quoi que ce soit, il manque toujours quelque chose " comme pour les placement mon intérêt commence a baisser fortement
Le prochain coup j appelle pour être sur du dispo
Pour celle d il y a un mois le reliquat doit arriver ce jour , réponse lundi contactez les points relais proches de chez vous nous vous rembourserons . Ils sont a 40 et 90 kms aller , qui plus est ils n ont pas de stock . Et hier soir un message TNT pour livrer du Cassis je pense vraiment qu ils sont complètement a la ramasse SURPRISE !!! que vais je trouver dans le colis ???

Je ne m attendais pas a un tel souc en commençant

jeff
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1487
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: probleme de carroserie au montage

Message par Papycitron16 »

Bonjour ,
Non je ne déprime pas . Ayant de nombreuses restaurations à mon actif , j' ai l' habitude de ce genre de chose . Considérons les pièces " d' origine " comme des pièces " adaptable " et adaptons nous .... :D Je ne vois pas ce qu' ils pourraient te remplacer car toutes les pièces sont identiques depuis longtemps et faudrait attendre qu' ils tombent en rupture de stock et changent de fournisseurs . La seule chose qu' ils devraient modifier , c' est déclasser leur prix " origine " en " adaptable " . Je suis devenu un expert de la cisaille et un pro de filière et tarauds . On met un peu plus de temps , mais qu' est ce qu' on s' amuse ....
Pour les miracles , voir Lourdes :roll:
Amicalement ,
PapyCit
Avatar du membre
domi88
MCDF 2024
Messages : 91
Enregistré le : dim. 25 févr. 2018 19:40
Localisation : vosges

Re: probleme de carroserie au montage

Message par domi88 »




shadoks.jpg

Papy,

Quand j'étais petit je regardais les shadoks, ils se posaient un tas de questions et inventais des trucs bizzards....
Aujourd'hui j'ai enfin trouvé la réponse, nous sommes un communauté de shadoks avec nos caisses en plastique, on dois inventer, réflechir, modifier et réinventer de nouveau, et plus on pompe plus il vient rien !!!
Bon attendons la parole des Gibis ( personnages intellectuellement supérieurs Les Gibis sont coiffés d'un chapeau melon qui leur permet de réfléchir aux problèmes en horde, de communiquer et de se moquer des inventions des Shadoks) qui nous on fourni nos pieces et nos problèmes !

Détendons nous ça va s'arranger ...
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Re: probleme de carroserie au montage

Message par Pierre Rouanne »

Pendant 19 ans Citroën a produit des Méharis, je ne pense pas qu'ils aient connu de tels problèmes de carrosserie, il n'auraient pas pu continuer aussi longtemps. Il y a vis à vis du client actuellement un certain "jenfoutisme" celui-ci n'ayant pas beaucoup de choix en partant aussi du que ceux qui remontent des Méharis sont adroit de leurs mains.
Je ne pense pas que sur une chaîne aurait été accepté des différences de couleur dans les éléments de carrosserie.

Pierre
Répondre

Retourner vers « Mécanique »