probleme de carroserie au montage

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
domi88
MCDF 2024
Messages : 91
Enregistré le : dim. 25 févr. 2018 19:40
Localisation : vosges

Re: probleme de carroserie au montage

Message par domi88 »

Voilà bien des solutions mais tout cela reste inadmissible sur des produits neufs vendus comme "carrosserie d'origine teinté dans la masse" d'où ce post de mécontentement.
jeff 14290
Messages : 180
Enregistré le : dim. 25 nov. 2018 09:13
Localisation : cernay 14290

Re: probleme de carroserie au montage

Message par jeff 14290 »

bonjour domi

las de toutes ces M.... , mes inters viennent de la concurrence et nickel dans le tableau de bord neuf ,je vais faire une demande de retour a K6
comme toi je trouve que c est inadmissible , mais comme les gens bidouillent sans retour a Cassis pourquoi changer
Monsieur B semble être de bonne foie et c est avéré très réactif dans mon cas " mais comme il dit sans retour pas de correction "
bon courage
Avatar du membre
domi88
MCDF 2024
Messages : 91
Enregistré le : dim. 25 févr. 2018 19:40
Localisation : vosges

Re: probleme de carroserie au montage

Message par domi88 »

29/07/19

Toujours pas de retour de mehari club cassis....
Nous sommes en période de congés, on va attendre encore un peu !
Heureusement que l'encaissement des règlements ce sont fait plus vite, qu'est ce que 'jaurais fait de tout ces sous !!!
Encore bravo jeff pour tes deux superbes caisses !
Scuba
Messages : 52
Enregistré le : lun. 1 janv. 2018 19:12

Re: probleme de carroserie au montage

Message par Scuba »

Bonjour,

Je viens malheureusement compléter la liste, trop longue, des malheureux qui ont acheté une carrosserie neuve et qui se retrouvent à retailler les tubulaires, les éléments ABS, ..etc, pour essayer de faire coïncider l’ensemble.
Dans mon cas, problème de face avant (déchirée en 3 endroits à la réception), qui sera remplacée. Pas de portes dans le colis, donc renvoi par le fournisseur.
Plus j’avance dans le montage, plus je découvre des problèmes. Cette fois, ce sont les panneaux latéraux, manque de plastique pour que ça matche avec la bassine : 1,5 cm d’écart, ça va trop faire bizarre une fois montée (si j’y arrive). La jupe arrière n’est pas droite, gondolée en son centre. Sans compter les endroits où l’ABS est très fin, ce qui promet encore des mésaventures au fil du temps. Je pense malheureusement que rapidement ça va se mettre à fissurer en plusieurs endroits.
La face avant, qui doit être remplacée, ne « ramasse » pas les 2 panneaux latéraux, le droit principalement. Je ne sais pas si la nouvelle face quand elle me sera livrée réglera le problème. Rien n’est moins sûr!
Je pensais, après 2 ans de ponçage, soudure, peinture, problèmes de mécanique moteur, boîte de vitesse, et j’en passe, arriver au montage de la carrosserie et me faire plaisir à la voir enfin ressembler à une mehari. Eh ben, non, rien de tout cela. Par contre, oui, des galères à n’en plus finir, du boulot de reprise incessant (recouper, ressouder, réajuster, repositionner, ... pas toujours bon, ... recommencer, s’énerver, ..., c’est juste pas normal). En plus j’habite à La Réunion, donc pour avoir les nouvelles pièces, ben faut pas être pressé surtout en cette période.
Voilà, le sujet date mais les problèmes demeurent.
Désolé d’avoir été aussi long, mais mon désarroi l’est encore plus, vous vous en doutez!
Je vais devoir rappeler le fournisseur que vous connaissez bien. J’ai une bonne écoute de M. B, on verra bien. Je suis reparti pour plusieurs semaines voire plusieurs mois dans mon cas.
J’en ai tellement marre de cette restauration que je me demande si je ne vais pas finalement tout revendre.
Amitiés méharistes!!
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1487
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: probleme de carroserie au montage

Message par Papycitron16 »

Bonjour ami Réunionnais ,
Ben oui , on n' est plus au temps de la qualité Citroën ..... Et en plus certains revendeurs nous prennent pour des gogos . Il faut s' adapter aux pièces adaptable :cry: Hélas on a connu ça et c' est de plus en plus la norme . A croire qu' ils gardent , après tri , les bonnes pièces pour eux , et qu'il y aura bien un couillon pour acheter e les autres .....Mais ne te décourage pas , malgré tout on y arrive . Bien sûr tu as l' handicape de la distance mais comme chez toi c' est l' hiver tu as encore un peu de temps pour finir . Et je suis sûr que tu vas y arriver ! Bon courage , ne lâche pas :)
Pour moi , quoi ........
Amicalement ,
PapyCit
jeff 14290
Messages : 180
Enregistré le : dim. 25 nov. 2018 09:13
Localisation : cernay 14290

Re: probleme de carroserie au montage

Message par jeff 14290 »

Bonjour

Je pensais que ça allait mieux a cassis , remonté 2 méharis une en septembre dernier et une quasi finie janvier a avril , globalement bien passé a part le manque de la boite a gants dans le second kit et la face avant pas assez de recouvrement dans le premier ok sur le deuxième envoi
Chassez le naturel il revient au galop bon courage
Scuba
Messages : 52
Enregistré le : lun. 1 janv. 2018 19:12

Re: probleme de carroserie au montage

Message par Scuba »

Merci, merci!
Ça avance, mais va falloir accepter un peu d’approximation. Triste!
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9098
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: probleme de carroserie au montage

Message par Sergiodu78 »

J'ai refais la mienne en 2010, tout c'est passé nickel, mais je vois qu'à notre époque le matériel a bien changé .
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
domi88
MCDF 2024
Messages : 91
Enregistré le : dim. 25 févr. 2018 19:40
Localisation : vosges

Re: probleme de carroserie au montage

Message par domi88 »

Salut à tous,

je reviens un an aprés mes déboires avec Cassis,
si le problème des panneaux latéraux est réglé, le tableau de bord est toujours le même, j'aurais aimé que Cassis me fasse un geste sur les boutons de commandes (4) mais rien...
Quand au 50 euros de bons d'achat je les attends encore, c'est dommage j'aurais pû commander des boutons interrupteurs et il m'aurait gardé comme client...
voilà un an sans de leurs nouvelles... je m'apprête à les commander chez mcda.
veto49
Messages : 6
Enregistré le : mer. 27 août 2014 18:46
Localisation : Saumur 49

Re: probleme de carroserie au montage

Message par veto49 »

Bonjour,
Je pensais que mes problème d'ajustement venait du fait que c'était une ancienne armée reconstruite et ma relative incompétence, d'un coté je suis (presque) rassuré sur mon incompétence.J'ai quand même le doute que le tubulaire qui a été sablé et ressoudé à certains endroits ne soit pas un peut "tordu". Le seul problème vraiment visible est la pièce pyramidale de recouvrement qui soutient le compteur ne s'adapte pas à la carrosserie du coté droit seulement (style Papy) j'avais pensé tout redémonter et couper le cadre de support du pare brise mais cela ne serait-il pas pire ou tout au moins pas mieux?
Autre anomalie apparue sans raison apparente c'est une fente de 3-4 cm au niveau de de l'angle supérieur arrière du flanc (il n'y a à priori pas une tension forte, choc?). Quel type de colle ou de mélange acétone/morceau de carrosserie ou? peut-on utiliser?
Merci
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Re: probleme de carroserie au montage

Message par Pierre Rouanne »

Mek plus morceaux de carrosserie, au bout d'un an la mienne se fendille aux emplacements de fixation.

Pierre
Guitou
Messages : 28
Enregistré le : lun. 26 déc. 2016 13:23

Re: probleme de carroserie au montage

Message par Guitou »

Hello les amis je suis entrain de regarder pour une carrosserie et donc si je comprend bien faut éviter cassis ?
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Re: probleme de carroserie au montage

Message par Pierre Rouanne »

La mienne c'est MCDA.

Pierre
deuch76
Messages : 49
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2010 20:55
Localisation : haute normandie(76)

Re: probleme de carroserie au montage

Message par deuch76 »

Je confirme les dire à ce jour!Cassis n'arrive pas à m'envoyer une carrosserie en bon état...Multiples rayures et tâches...Le comble au second envois les mêmes problèmes que les premiers et en primes les deux panneaux latéraux carrément écorchés sur la partie supérieure arrière!!Génial quand on remonte une voiture en mode neuve de chez neuve...Après appel ce jour (et oui je pense qu'ils veulent jouer le pourrissement) La charmante Dame en téléphone me répond "on va arrêter de vous envoyer des carrosserie si vous n'avez que des problèmes". Je trouve top sa réponse et surtout dans le fait d'accepter d'avancer dans la médiocrité....
Avatar du membre
DAVID60
Messages : 105
Enregistré le : mar. 30 nov. 1999 00:00
Localisation : Oise

Re: probleme de carroserie au montage

Message par DAVID60 »

C'est vrai que chez Cassis la relation avec la clientèle c'est parfois compliqué ! En raison d'un important retard dans la livraison, j'ai voulu être remboursé du non livré, ça a été long et compliqué (courrier avec AR, appels multiples). Cela s'est bien terminé malgré tout, il faut juste persévérer.

deuch76, il y a effectivement une charmante dame qui est un peu "space" :lol:
A+
David
Répondre

Retourner vers « Mécanique »