Changement faisceau

La technique pour tous.
Répondre
cyril33
Messages : 19
Enregistré le : dim. 21 oct. 2018 19:17

Changement faisceau

Message par cyril33 »

Bonjour tout le monde,

j'en suis au remontage et je vais bientôt attaquer la partie faisceau éléctrique.
Mon faisceau avant est à peu pres correct mais biensur pas top vu qu'il est d'origine.
J'aimerai avoir quelques retours sachant que je lis souvent que le faisceau c'est problématique surtout quand on monte un neuf.
Le mieux est vraiment de repartir sur un neuf ou alors de prendre le temps de remettre celui d'origine en état ?
Merci d'avance pour vos réponse
PHILOU70200
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 2 mai 2019 14:53
Localisation : 70

Re: Changement faisceau

Message par PHILOU70200 »

:wink:
Avatar du membre
LUCLAURENT BE
Messages : 2035
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Re: Changement faisceau

Message par LUCLAURENT BE »

Un bon compromis est de remplacer le faisceau arrière (le cuivre des fils est noir car corrodé, et les cosses tombent en poussière) en gardant le faisceau avant qu'on peut dégraisser dans de l'eau chaude avec du liquide vaisselle. Les cosses abîmées peuvent se remplacer car se trouvent chez les bons revendeurs. Si des fils ont été coupés moi je les remets. Ce qui importe c'est qu'il n'ait pas chauffé par court-circuit et fondu des fils à l'intérieur des tresses. Les isolants noirs craquelés des cosses femelles peuvent se remplacer par des morceaux de tuyau, c'est eux qui garantissent le serrage des contacts en cuivre.
Luc L



Image
Avatar du membre
Glumpy56
Messages : 692
Enregistré le : sam. 25 févr. 2006 22:19
Localisation : 56

Re: Changement faisceau

Message par Glumpy56 »

Bjr,
- Ou acheter du fil de différentes couleurs, et tout refaire à sa façon, en partant d'un schéma de base qu'on adapte ou pas selon ses connaissances et envies (puristes ne lisez pas ! (clignotants latéraux, feux de recul, brouillard ou que sais-je)
- c'est ce que j'ai fait, je n'ai plus rien du faisceau d'origine,
[url=https://servimg.com/view/12162657/209][/url]
[url=https://servimg.com/view/12162657/210][/url]
PHILOU70200
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 2 mai 2019 14:53
Localisation : 70

Re: Changement faisceau

Message par PHILOU70200 »

:lol:
Répondre

Retourner vers « Mécanique »