Cherche personne restauration méhari Finistère

La technique pour tous.
Répondre
wil2935
Messages : 46
Enregistré le : sam. 24 nov. 2018 20:24

Cherche personne restauration méhari Finistère

Message par wil2935 »

Tout est dans le titre.
J’ai acheté une Méhari Azur 1ere main de 1971, j’ai passé le contrôle technique.
J’en rêvais depuis plus de 15 ans.
J’hésite à la garder car châssis et tubulaire pourri d’après un garagiste et c’est une 2 places alors que je souhaiterais une 4 places.
Elle est pourtant en superbe état esthétique en apparence, le ct que je viens de faire est ok pour 5 ans et elle roule sans problème.

Je n’y connais rien en mécanique, je ne suis pas bricoleur et je n’ai pas un gros budget.
Je suis situé sur Plougastel proche Brest.

Que feriez vous à ma place?

9ED40C65-C651-4F72-8659-E24CB08B1850.jpeg


11FB3AB3-3A4C-4637-9673-203BDF637065.jpeg


8B783272-6793-4EED-8CAB-91DFAFCB8780.jpeg


6914B377-71F0-4741-82C6-EB3A7FA44941.jpeg
wil2935
Messages : 46
Enregistré le : sam. 24 nov. 2018 20:24

Re: Cherche personne restauration méhari Finistère

Message par wil2935 »

Et la dernière.
Merci pour vos conseils.

A6BE865A-AAC4-4400-9A4E-EADDD27C731D.jpeg
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1487
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: Cherche personne restauration méhari Finistère

Message par Papycitron16 »

Bonjour ,
Je ne voudrais pas te décevoir mais je pense pas que ce soit une ' Azur " mais une " Type Azur " ou une à " la façon Azur " :roll:
Changer un châssis ou une tubulure ne pose pas trop de difficultés mais évidemment cela a un coût . Qu' elle soit en 2 places n' est pas non plus un problème . Enfin le principal est que tu aies une Méhari .
Tout va dépendre du prix que tu l'as achetée . Je suis aussi du Finistère mais à l' opposé de Plougastel . Si tu veux des conseils précis passe moi un MP .
Amicalement ,
PapyCit
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16585
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Cherche personne restauration méhari Finistère

Message par Mehari Potter »

Hello! Exact, l'Azur n'existait pas en 71, et surtout pas en "ancien modèle".
Si le CT est OK, c'est que ton châssis n'est si pourri que ça, ou alors ,
le contrôleur est un margoulin! :?
God save the twin!
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Cherche personne restauration méhari Finistère

Message par Web_Master_MCDF »

Bienvenue ici
+1 avec Papycitron


Si elle est passé au contrôle technique cela doit pas être trop pourri !

Demande un devis
Potter m'a grillé :mrgreen:
wil2935
Messages : 46
Enregistré le : sam. 24 nov. 2018 20:24

Re: Cherche personne restauration méhari Finistère

Message par wil2935 »

J’ai déjà fait changer quelques pièces chez Citroën et cela m’a coûté plus de 1000 euros...
Je préférerais trouver un connaisseur bricoleur et le payer directement.
Avatar du membre
Franck 74
Messages : 820
Enregistré le : ven. 1 juin 2018 17:31

Re: Cherche personne restauration méhari Finistère

Message par Franck 74 »

Bonjour Wil et bienvenue :)

Si ton auto à son visa pour 5 ans tu peux faire les choses gentiment à ton rythme en bénéficiant de l'aide du forum.
J'ai acheté mon auto il n'y a pas un an et je n'avais que très rarement mis les mains sous un capot.
Petit à petit je m'y colle grâce à l'aide des personnes expérimentés du forum :)
Cordialement,

Franck
Francky81
Messages : 30
Enregistré le : mer. 5 déc. 2018 16:16

Re: Cherche personne restauration méhari Finistère

Message par Francky81 »

Si le contrôle technique est ok pour 5 ans et qu'elle roule bien profite de roulé avec ,comme ça tu as le temps de trouver des pièces éventuellement un chassis tubulaire et une plateforme du moins c'est ce que je ferais .
Bienvenue
wil2935
Messages : 46
Enregistré le : sam. 24 nov. 2018 20:24

Re: Cherche personne restauration méhari Finistère

Message par wil2935 »

Super, merci pour vos réponses, c'est sympa.

La mienne est ancienne et deux places, du coup j'aurais :

1/ Le châssis et les tubulaires peut-être pourris. (C'est le garagiste de Citroën qui me l'a dit, c'est indiqué dans le CT mais en défaut mineur.)

2/ La faire passer en 4 places. (Kit vendu sur MEHARI CLUB CASSIS mais je ne suis pas du tout bricoleur et est-ce vraiment propre en finition et esthétiquement?)

3/ Du fait qu'elle soit vieille, rajouter des ceintures et éventuellement des freins à disque (possible?) car mon fils est amené à y monter fréquemment (il adore!)

Est-ce si cher qu'il faut mieux la revendre et en racheter une autre ou cela vaut il le coup de faire les travaux?
J'ai obtenu le CT la semaine dernière pour 5 ans.

Chez Citroen proche de chez moi, juste pour changer 2 bras avants (fournis par moi), les flexibles de freins arrières (fournis aussi) et revoir l'électricité (Phares et feux ne fonctionnant pas tous), il m'a déjà pris 1 000 euros.....

Et encore, les feux de stop n'arrêtent pas de griller sans que l'on sache pourquoi, il faut que je la lui ramène.
Cela aurait été plus simple de changer le faisceau.....
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1487
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: Cherche personne restauration méhari Finistère

Message par Papycitron16 »

Re ,
Si la mécanique n' est pas ta passion , le passage en freins à disque n' y songe pas trop .... En effet il te faudrait changer le maitre cylindre , les sorties de boite de vitesse , les cylindres de roues arrières , purger les canalisations car le lookeed et le LHM ne font pas bon ménage . De plus pas sûr que tu aies les fixations pour le support du levier de frein à main . Enfin il te faudra disques , étriers , etc , etc .... Donc vaut mieux bien régler les freins tambours qui ne fonctionnent pas si mal . Pour les ceintures , les ventrales ...... :roll: :? Oublie .
Faire les travaux soit même , c' est déjà pas donné , mais les faire exécuter ce sera hors de prix ! Quant à la revendre c' est à toi et toi seul à peser le pour et le contre :D
Amicalement ,
PapyCit
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6955
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: Cherche personne restauration méhari Finistère

Message par JEROME D 80 »

bonjour, alors

1 , peut etre pourri ? deja si ton chassis a de la corrosion perforante ! elle n'aurait pas eu son CT valide !
donc çà peut attendre

2, le seul truc comme ta voiture est blanche ! çà ira ! mais çà ce voit quand même ! tu as deja bien du poser du placo ou monter un meuble ikéa ! c'est presque pareil ! un metre , une visseuse une pince a rivet , une petite disqueuse avec un disque fin !
une cartouche de silicone et en deux c'est monté !

3, frein a disque oubli c'est un gros chantier ! et en vrai des tambours bien régler çà fonctionne aussi bien
les ceintures ! j'en avais monter pour les enfants ! mais en grandissant ils font comme nous ! rouler sans en toute liberté !
c'est çà un peu l'esprit de la mehari c'est rouler différent ! et ne pense pas a l'accident !! car avec une ventrale ou sans ! on fira dans le même état !

@u plaisir
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Avatar du membre
Vice Président MCDF (45)
MCDF 2024
Messages : 5521
Enregistré le : ven. 30 mars 2001 00:09
Localisation : Orléans (45)

Re: Cherche personne restauration méhari Finistère

Message par Vice Président MCDF (45) »

Bonjour et bienvenue
Moi j'aime bien tes protections de fils de bougies et papier d'alu pour atténuer les fuites à l'échappement :mrgreen:
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
Avatar du membre
Glumpy56
Messages : 692
Enregistré le : sam. 25 févr. 2006 22:19
Localisation : 56

Re: Cherche personne restauration méhari Finistère

Message par Glumpy56 »

Bonjour,
- vous vouliez une méhari, vous en avez une voyons le bon coté,
- pour le mot "Azur", oublions....
- je pense qu'il faut dans un premier temps en profiter et voir au fil du temps ce qu'il est bon d'engager comme améliorations/travaux/réparations,
- les beaux jours arriveront bientôt (autour du 14 juillet 8) ) dans le Finistère, donc il faudra en profiter, et après les beaux jours (autour du 15 août :cry: ) il faudra voir ce qu'il sage de faire,
- pour les dates, si je me suis trompé, c'est parce que je suis loin............................................................................................................à Quiberon.
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16585
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Cherche personne restauration méhari Finistère

Message par Mehari Potter »

14 juillet / 15 août, tu es optimiste! :mrgreen:
God save the twin!
wil2935
Messages : 46
Enregistré le : sam. 24 nov. 2018 20:24

Re: Cherche personne restauration méhari Finistère

Message par wil2935 »

Il fait déjà beau. Mauvaise langue! :mrgreen:

Sauriez vous me dire avec juste la photo quel moteur il s'agit?
C'est pour pouvoir commander les pièces et faire la vidange moi même.

Vous enlèveriez le papier alu?
Répondre

Retourner vers « Mécanique »