Inverseur

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1487
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Inverseur

Message par Papycitron16 »

Bonjour ,
Mon épouse détestant la position de la pédale d' accélérateur haute , j' ai voulu monter un inverseur de Dyane pour installer l' ancien système d' accélérateur .. La position de l' ouverture du passage de la tige de poussée a parfaitement été réalisée en prenant cotes et modèle sur mon ex-militaire ainsi que la fixation de la pédale . Le problème est que je ne comprend pas du tout comment l' installer ! j' ai fixé le support sur celui du maitre cylindre comme sur les photos que j' ai glanée à droite et à gauche mais j' ai beau beau essayer toutes les positions pour les tiges , cela ne fonctionne pas ! :roll: :?: Y a t il une modification à faire sur les tiges ?
Amicalement ,
PapyCit
Avatar du membre
PHL91
MCDF 2024
Messages : 5264
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 12:14
Localisation : Essonne

Re: Inverseur

Message par PHL91 »

.....
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6960
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: Inverseur

Message par JEROME D 80 »

bonsoir, j'ai de l'inverseur maison ! sur l'orange et la rouge !

mais je crois qu'l faut un peu raccourcir la tige qui va du carbu a l'inverseur , fait des text avec un fil de fer de tension a grillage pour permettre de bien définir la longueur ! pour éviter de couper trop cour la tige ! et bien ouvrir le second corps
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1487
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: Inverseur

Message par Papycitron16 »

Re ,
Merci , mais je crois qu' il n' y a pas que ça qui merdoie .....Position du support ? etc ....
Amicalement ,
PapyCit
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16604
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Inverseur

Message par Mehari Potter »

Papy, je me suis trouvé dans le même cas que toi, et je me suis fait
un petit montage maison, très simple et très efficace. :wink:
God save the twin!
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1487
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: Inverseur

Message par Papycitron16 »

Bonjour ,
Pour ceux qui voudrait tenter la modif :
_ sur le support couper une patte qui ne sert à rien et gêne la fixation
_ fixer le support de l' inverseur sur celui du maitre cylindre avec le boulon inférieur .
_ la tige de Dyane reliant l' inverseur au carburateur est de longueur correcte pour la Méhari . Donc ne rien modifier .
_ Par contre celle allant de l' inverseur à la pédale d' accélérateur est trop courte , pas assez de course . Il faut la rallonger et lui donner une courbure en forme de banane pour qu' elle ne bloque pas dans le passage de cloison .
_ Pour ceux qui ont des freins à disque veiller à ce que le bras inférieur de l' inverseur ne vienne pas interférer avec la canalisation de frein .
_ Enfin pour se donner une idée du montage , se reporter sur le site " Ami de la 2 CV " et aller dans la rubrique " inverseur "
Amicalement ,
PapyCit
Répondre

Retourner vers « Mécanique »