Problème de consommation

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Problème de consommation

Message par Pierre Rouanne »

Après avoir repris le réglage des culbuteurs, RTA préconise 0.15, vérifié l'allumage réglé la richesse de mélange toujours e suivant RTA, hier le plein a Auray retour chez moi 66 kms à 98 % sur 4 voies en roulant en moyenne à 80 : consommation 7 litres ce qui fait plus de 10 l au 100.

Est-ce que ça pourrait venir du carburateur qui est neuf, (certainement made in China) ?

Pierre
PHILOU70200
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 2 mai 2019 14:53
Localisation : 70

Re: Problème de consommation

Message par PHILOU70200 »

:wink:
Avatar du membre
LUCLAURENT BE
Messages : 2035
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Re: Problème de consommation

Message par LUCLAURENT BE »

Attention selon la pente du terrain à la pompe et aussi selon la façon de remplir (débit créant des turbulences) il y a des différences énormes entre deux pleins (la goulotte à elle seule peut contenir plus d'un litre) donc ce n'est pas probant à mon avis sur une seule mesure.

Aussi le relief peut influencer, la Méhari peine dans les côtes mais sa résistance au vent ne lui permet pas de bénéficier des descentes comme une autre voiture aérodynamique.
Il y a aussi un mauvais rendement pour les voitures à segmentation fatiguée, donc à faible compression.

Je n'aime pas les chinois mais c'est parce qu'ils mangent les chiens, pas parce qu'ils font de la daube. ( Le carbu que tu paies 180 euros, ils l'ont fabriqué pour 5 euros !)
Luc L



Image
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Re: Problème de consommation

Message par Pierre Rouanne »

Lorsque j'ai récupéré ma "Mémé" à part une caisse sur 4 roues la CG, elle avait été en partie démontée, le moteur n'avait plus de pistons, plus de cylindres, plus de culasse, remplacés par du neuf : pistons, segments, cylindres, culasses échange standard, le carburateur était en pièces détachées dans un carton, mais je n'ai pas tout retrouvé et je l'ai remplacé par un "chinois" la semaine dernière j'ai trouvé un 34 pics 6 Solex après avoir tout vérifié ( pas le moindre jeu), je n'ai pas compris comment mais ce carbu avait plus de suie noire que des bougies encrassées, lundi matin j'ai commandé une pochette de joints et quelques autres bricoles je n'ai plus qu'à attendre la livraison.
Pour avoir une bonne idée de la consommation j'ai toujours fait le plein dans la même station et goulotte pleine, la cote bretonne c'est plutôt plat.

Pierre
Avatar du membre
Méhari
MCDF 2024
Messages : 5635
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 21:19
Localisation : Brabant Wallon
Contact :

Re: Problème de consommation

Message par Méhari »

+1 avec LucLaurent
Une consommation doit être validée sur plusieurs pleins, faits dans les mêmes conditions (a minima la même inclinaison du sol devant la pompe) et une moyenne d’utilisation.
Si tu roules 5km à chaque mise en route, avec 5 minutes de mise en t°, dont 3 minutes avec le starter....ou si tu démarres tranquille pour 150 km sur le 1er corps, je peux te garantir entre 1 et 23 L de différence.

La consommation est par "essence" :oops: statistique.
Une valeur "acceptable" se détermine sur une durée, pas sur un plein.

PS: Si ta voiture reste parfois plusieurs semaines à l'arrêt, le simple fait que la cuve se vide par évaporation influence le résultat. :?
Last, but not least, la 2CV et ses dérivées, ne sont pas des modèles de conso... :oops:
J'ai fait moins de 6 l/100 en faisant 600 km d'affilée, sans (presque) jamais ouvrir le 2ème corps en 2CV.... compte au minimum 1/2 l en plus en Méhar, vu sa config "armoire normande" :wink:
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Re: Problème de consommation

Message par Pierre Rouanne »

Je n'ai qu'un simple corps, mon essai conso c'est fait sur des trajets entre 40 et 50 kms et sur 3 pleins,j'ai même fait Lorient chez moi (97kms)pare brise baissé; au moment où je l'ai remise en route je consommais 7 l mais avec le temps la conso a pris des proportions importantes, j'ai repris tous les réglages et c'est pour cela que j'ai posé la question que valent ces carbus.

Pierre
Répondre

Retourner vers « Mécanique »