Remontée de gaz dans l'habitacle

La technique pour tous.
Répondre
dolarg77
Messages : 252
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 21:29
Localisation : Saint Pierre d'Oleron

Remontée de gaz dans l'habitacle

Message par dolarg77 »

Serait je le seul ou bien est une maladie des mémés?
J'emmène mémé en vacances et pour me remercier elle me balance ses gaz pendant plus de cinq cents kilomètres. :(
Mais comme c'est une vicieuse elle en envoie plus quand j'arrête d'accélérer et que je suis sur le frein moteur que lorsque je suis en montée en puissance.
Avatar du membre
domi76
Messages : 1154
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 18:57
Localisation : Octeville s/mer 76930

Re: Remontée de gaz dans l'habitacle

Message par domi76 »

Si tu a un échappement long (type 2 CV) il est possible que les gaz reviennent par l’arrière,ou tu a une fuite d'échappement compartiment moteur.
:wink:
dolarg77
Messages : 252
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 21:29
Localisation : Saint Pierre d'Oleron

Re: Remontée de gaz dans l'habitacle

Message par dolarg77 »

domidel76 a écrit :Si tu a un échappement long (type 2 CV) il est possible que les gaz reviennent par l’arrière,ou tu a une fuite d'échappement compartiment moteur.
:wink:

Sortie courte juste devant la roue arrière gauche. Je vais chercher une fuite éventuelle.
Mais pourquoi il y a plus de rentrée de gaz lors d'une phase de deceleration avec frein moteur que lorsque je suis en pleine accélération ?
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1933
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Remontée de gaz dans l'habitacle

Message par Magicméhari »

Elle bouffe un peu d’huile? Ralenti mal réglé?
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Re: Remontée de gaz dans l'habitacle

Message par Pierre Rouanne »

"Mais pourquoi il y a plus de rentrée de gaz lors d'une phase de deceleration avec frein moteur que lorsque je suis en pleine accélération ?"[/quote]

Lorsque tu accélères tu t'éloigne rapidement des gaz, lorsque tu décélères tu restes dans la masse de gaz tout simplement.

Pierre
dolarg77
Messages : 252
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 21:29
Localisation : Saint Pierre d'Oleron

Re: Remontée de gaz dans l'habitacle

Message par dolarg77 »

" Lorsque tu accélères tu t'éloigne rapidement des gaz, lorsque tu décélères tu restes dans la masse de gaz tout simplement."

Ce phénomène se produit presque instantanément. Quand je suis à 80km/h et que j'arrête d'accélérer en 5 secondes les gaz sont là. La voiture a ralenti de 5 /10 km/h maximum. Apres réflexion je vais commencer par changer les colliers .
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1933
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Remontée de gaz dans l'habitacle

Message par Magicméhari »

Mauvais raccord.... ou un élément pourri...
dolarg77
Messages : 252
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 21:29
Localisation : Saint Pierre d'Oleron

Re: Remontée de gaz dans l'habitacle

Message par dolarg77 »

Magicméhari a écrit :Mauvais raccord.... ou un élément pourri...


J'ai reçu aujourd'hui les nouveaux colliers commandés sur Provins. Ce sont des burton et apparemment plus de fuites. :D

Maintenant faut que je change le joint de couvercle il y a un léger suintement qui passait inaperçu l'odeur d'échappement était plus forte que celle de l'essence. :(
Répondre

Retourner vers « Mécanique »

cron