Franck 74 a écrit :Ok merci pour les précisions
Ce qui signifie que je peux dors et déjà commandé ma paire de cylindre neufs ?
Non pas de réglage des excentriques inférieur, 2 écrous en haut du tambour c'est tout.
Les excentriques "inférieurs" ne sont pas visibles de l'extérieur, ils se montent en lieu et place des centreurs sur les axes inférieurs.
Il faut avoir déposer le tambour pour les voir. ( Clé de 44 et nouveau écrous freinés obligatoires)
Ne serait-il pas juducieux de reprendre le réglage dès le départ, à savoir:
- Identifier le type des supports inférieurs (centreurs ou excentriques)
- Nettoyer et dérouiller les excentriques supérieurs (nettoyant frein et WD40)
- Déglacer les tambours à la toile émeri et en contrôler l'usure et/ou l'ovalisation
- Remplacer les mâchoires si une usure est constatée (pour le prix, ne pas risquer de redémontrer dans 6 mois
)
- Et bien sûr, remplacer les cylindres de roues en veillant à mettre les joints LHM avec la ligne verte.
Les centreurs: (source Méharipassion.com)
Centreurs_Meharipassion.jpg
Les excentriques: (source TPV-2CV)
excentrique-arriere-TPV-2cv_.jpg
L'écrou de 44: (source MCC)
Ecrou_44.jpg