Questions sur circuit Jauge à Essence

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
Méhari
MCDF 2024
Messages : 5635
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 21:19
Localisation : Brabant Wallon
Contact :

Re: Questions sur circuit Jauge à Essence

Message par Méhari »

C'est clairement un problème de masse...
Le Prèz a bien résumé :wink:
Cette masse peut se faire au travers de n'importe quel équipement, hélas... :cry:
Bonnes recherches

PS: et pour les excentriques ? Ça donne quoi ?
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
Avatar du membre
Franck 74
Messages : 820
Enregistré le : ven. 1 juin 2018 17:31

Re: Questions sur circuit Jauge à Essence

Message par Franck 74 »

Nickel merci à vous deux je vais donc procéder par élimination.

J'ai lu que les problèmes de masse restaient récurant sur nos autos et que les châssis et tubulure en galva y étaient plus sujets.

En revanche je n'ai pas trouvé de problème similaire à mon cas.

Celui-ci se traduit par un retour de plus à la masse c'est ça ?

Je dois donc débrancher chacun de mes équipements pour trouver l'élément perturbateur c'est bien ça ?

J'ai récemment équipé mémé en allogènes, d'abord codes et phares puis veilleuse, feux arrières/stop et antibrouillards.

Avec ces ampoules hormis celles des phares ont doit respecter leur polarité je me demande si ce n'est pas ces ampoules qui ont foutu le bins :?:

Pour Méhari :

En resserrant mes excentriques j'ai sensiblement gagné en freinage mais c'est pas encore la panacée en ce sens que le freinage reste défaillant et que j'ai pris le parti de conserver un léger frottement pour conserver une petite assistance au freinage.

Je vais donc purger avant d'envisager le remplacement des cylindres arrières.

Voili voilou la suite au prochain épisode :wink:
Cordialement,

Franck
Avatar du membre
Méhari
MCDF 2024
Messages : 5635
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 21:19
Localisation : Brabant Wallon
Contact :

Re: Questions sur circuit Jauge à Essence

Message par Méhari »

Franck 74 a écrit :
Pour Méhari :

En resserrant mes excentriques j'ai sensiblement gagné en freinage mais c'est pas encore la panacée en ce sens que le freinage reste défaillant et que j'ai pris le parti de conserver un léger frottement pour conserver une petite assistance au freinage.

Je vais donc purger avant d'envisager le remplacement des cylindres arrières.

Voili voilou la suite au prochain épisode :wink:


Désolé, je me suis rendu compte trop tard que je répondais à la bonne personne mais dans le mauvais sujet :oops:
Suite du sujet "freins" dans le bon poste :wink:

Oui, n'importe quel équipement est susceptible d'occasionner un retour de masse :cry:
Halogènes ou filaments, pas d'importance... seule la consommation est différente.

Pour garantir de bonnes masses, je place entre la batterie et le châssis une tresse plate.
Je complète avec une autre entre batterie et BV (comme d'origine) et entre châssis et différents éléments de la structure...
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
Avatar du membre
mehari081970
MCDF 2024
Messages : 424
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 18:37
Localisation : Aisne (02)

Re: Questions sur circuit Jauge à Essence

Message par mehari081970 »

Bonjour Frank,

lis ce post (si ça n'est pas déjà fait), j'y expliqué le fonctionnement de la jauge à essence. viewtopic.php?f=2&t=51621
Avatar du membre
Franck 74
Messages : 820
Enregistré le : ven. 1 juin 2018 17:31

Re: Questions sur circuit Jauge à Essence

Message par Franck 74 »

Bon j’ai a priori réglé le problème et sans trop galérer, merci à tous pour votre aide :)
J’ai suivi mon intuition en retirant en tout premier lieu les ampoules LED de mes feux stop pour les remplacer par des ampoules classiques.
C’est donc bien ces ampoules qui je crois sont équipées de transistor qui mettaient le bin’s.
J’ai donc tout re-aucissonné avant de partir faire un nouvel essai sur route.

Mehari081970 ton tutoriel magistral sur le sujet tombe on ne peut mieux bravo et merci pour le lien.
Je vais rouler un peu pour mesurer ma consommation et la fiabilité de ma jauge avant de m'attaquer le cas échéant a un éventuel problème de résistance :wink:
Cordialement,

Franck
Répondre

Retourner vers « Mécanique »