Quel embrayage choisir ?

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9107
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Quel embrayage choisir ?

Message par Sergiodu78 »

As tu remarqué quelque chose, d'où pouvait provenir le problème :roll:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1943
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Quel embrayage choisir ?

Message par Magicméhari »

Salut.

Butée mal mise?

Cas qui m’est arrivé une fois... une petite rondelle venue de nulle part s’était retrouvée entre le disque et le volant moteur, même débrayé l’entraînement persistait.

Autre cas qui arrive parfois... l’arbre d’entrée de BV qui se fait entraîner par le roulement (naze) au centre du volant moteur ou la bague (montage plus récent) peut-être si vraiment crasseux.
Leroidec
MCDF 2024
Messages : 111
Enregistré le : sam. 16 sept. 2017 13:05

Re: Quel embrayage choisir ?

Message par Leroidec »

Bonjour,
Oui moi aussi je soupçonne la butée, mais sans certitude, cela me faisait trop suer (pour rester correct) pour chercher à comprendre. Elle coulisse mal et bloque quand je la présente sur l'arbre d'une autre BV. Elle est marquée par la fourchette après seulement 5/6 essais (au début je me disait que c’était juste le réglage du câble à reprendre). J'ai contrôlé les cotes du disque et du mécanisme, je ne vois rien qui cloche.
Déjà rien qu'à sa tête j’avais hésité à remonter l'ancienne au premier coup mais kit complet, tout changer à neuf, tranquille pour 10 ans, etc... je l'ai finalement montée. (les deux sur la photo)

IMG_7303 - mcc.JPG
Avatar du membre
Denis 08
MCDF 2024
Messages : 526
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:26

Re: Quel embrayage choisir ?

Message par Denis 08 »

Bonjour,

Dans ce post, c’est l’embrayage ancien modèle qui est abordé mais le mien est un nouveau modèle, volant moteur allégé.
Les prix allant du simple au double suivant les fournisseurs ou les marques, ces tarifs sont-ils justifiés ?

Merci pour vos retours ou de vos déboires.

Denis.
L'ARDENNAISE 5 les 18/19 mai 2024
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5010
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: Quel embrayage choisir ?

Message par Titi Méhari »

Leroidec a écrit :Bonjour,
Oui moi aussi je soupçonne la butée, mais sans certitude, cela me faisait trop suer (pour rester correct) pour chercher à comprendre. Elle coulisse mal et bloque quand je la présente sur l'arbre d'une autre BV. Elle est marquée par la fourchette après seulement 5/6 essais (au début je me disait que c’était juste le réglage du câble à reprendre). J'ai contrôlé les cotes du disque et du mécanisme, je ne vois rien qui cloche.
Déjà rien qu'à sa tête j’avais hésité à remonter l'ancienne au premier coup mais kit complet, tout changer à neuf, tranquille pour 10 ans, etc... je l'ai finalement montée. (les deux sur la photo)



la butée de droite est adaptable, ce n'est pas une fabrication comme l'origine... :shock:
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Répondre

Retourner vers « Mécanique »