au secours cligontant clignote plus

La technique pour tous.
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Magicméhari
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Re: au secours cligontant clignote plus

Message par Magicméhari »

+1 ma préférence ira à celle des autos des années 80/90, petits boîtiers carrés très proche des relais, si possible équipée d’une languette percée pour la fixer comme celle d’origine... déjà électroniques, leur vitesse de clignotement est souvent plus dynamique, disons dans les normes actuelles, que nos petites vieilles.
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hfe450
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Re: au secours cligontant clignote plus

Message par hfe450 »

je vous tiens au courant les amis
avec une de chaque fournisseur il y en aura au moins une qui fonctionne j'espere.
sinon je commanderai la carré qui marche mieux apparemment
ou sinon je fouille le bon coin-coin
Enfin ! j'en ai une !
r-58
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Re: au secours cligontant clignote plus

Message par r-58 »

je te fais une photo de la mienne 1972 comme la tienne si tu veux.
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hfe450
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Re: au secours cligontant clignote plus

Message par hfe450 »

merci c'est gentil mais en faisant des recherches sur le fofo j'ai trouvé comment brancher celle de k6
donc normalement je devrais m'en sortir sinon je ne sais plus quoi regarder
Enfin ! j'en ai une !
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hfe450
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Re: au secours cligontant clignote plus

Message par hfe450 »

bon ça y est centrale reçu :D

il a fallu que je gratte le cligno avant droit qui ne marchait pas (oxydé)

reste celui a l'arrière gauche qui ne fonctionne pas

j'ai changé l'ampoule mais que neni

je vais le démonter pour tout le nettoyer mais après ça je ne sais plus quoi faire

tout marchait bien avec la vieille centrale (avant qu'elle ne claque bien sur)

ça vient d'ou sinon ?

je met une masse en plus sur la batterie comme j'ai pu le lire sur le fofo ?
Enfin ! j'en ai une !
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Titi Méhari
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Re: au secours cligontant clignote plus

Message par Titi Méhari »

Sans s'affoler... Gratouiller toutes les connexions entre le faisceau et le fil du feu.
Le faux contact vient souvent de là.
Pour être sûr, prendre une lampe témoin, brancher un fil sur la masse et contrôler si le courant arrive bien au bout du faisceau.
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
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Web_Master_MCDF
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Re: au secours cligontant clignote plus

Message par Web_Master_MCDF »

Sur une masse oui le mieux direct au moins de la batterie
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Méhari
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Re: au secours cligontant clignote plus

Message par Méhari »

Toujours mettre des masses interconnectées sur une auto en "plastique " :P
Entre le négatif batterie et le châssis ainsi que entre le châssis et les différents éléments de la structure.
De cette manière, chaque consommateur trouvera sa (bonne) masse à proximité.

Exemple de tresse de masse :




tresse_masse.png

Il existe plus large, plus épais et/ou plus cher, mais là je veux simplement illustrer le principe :wink:

Bien nettoyer toutes les surfaces de contact des cosses est également fortement conseillé, bien sûr :P
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
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hfe450
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Re: au secours cligontant clignote plus

Message par hfe450 »

ça y est!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8) 8)

gratté toutes les masses et surtout la connexion du cligno ar droit qui me posais soucis
les cosses avaient plein de vert de gris donc nettoyé avec paille de fer et un coup de WD40 et hop tout marche :D :D

du coup j'ai m..a qui me renvoi une centrale mais elle me servira pas (du moins tout de suite)
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Re: au secours cligontant clignote plus

Message par r-58 »

COOL :lol:
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Mehari Potter
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Re: au secours cligontant clignote plus

Message par Mehari Potter »

Yes! 8) Une fois les connexions rétablies, est-ce qu'on peut les enduire de graisse pour éviter l'oxydation? :?
God save the twin!
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Pierre Rouanne
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Re: au secours cligontant clignote plus

Message par Pierre Rouanne »

En principe oui si tu utilises de la graisse graphité le graphite étant conducteur.

Pierre
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