bonjour a tous, suite changement moteur boite je viens de remplacer mon allumage par un electronique mcc standard, le soucis c'est que je n'ai aucune etincelle en demarrant (bougies demonter culot sur masse), quand je veux caler mon allumage ma lampe temoin reste allumer peu importe la rotation du boitier, , mon + apres contact est ok et brancher sur + bobine.
je pensais a une bobine griller donc je l'ai remplacer par une autre d'occase mais peut etre celle ci est grillé aussi.,
j'ai meme remonter mon ancien boitier allumage a vis et meme soucis lampe temoin allumer en permanence.
Re ,
Ton volant moteur est bien positionné au point d' allumage avec la pige ? Si oui je ne vois pas pourquoi les voyants restent allumés ....
Amicalement ,
PapyCit
demain je vais chercher une bobine neuve pour etre certain que ce n'est pas mes deux vieilles bobines qui on mal supporter les longues periodes sans tourner.
rikiki a écrit :demain je vais chercher une bobine neuve pour etre certain que ce n'est pas mes deux vieilles bobines qui on mal supporter les longues periodes sans tourner.
1 bobine, je veux bien, mais 2
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé
Amicalement.
Sergio
j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Re ,
Idem , si bobine en court circuit > le + passe en permanence , si bobine coupée > le + ne passe pas ( donc tes voyants ne seraient pas allumés ) . Ce qui te manque , c' est une mise à la masse après les rupteurs ( ne se ferment pas ) ou l' allumage électronique qui ne détecte pas le point d' allumage . En ce dernier cas , les aimants sont ils bien en place ? Question peut être simpliste , mais il faut envisager tous les cas possibles .....
On va trouver ......
Amicalement ,
PapyCit
Concernant le boitier avec tes rupteurs. As tu bien remonté les masselottes qui ont un sens par rapport à la came d'allumage ?
J'ai eu un soucis de ce côté mais je ne sais plus les circonstances...
Les masselottes qui tiennent la came doivent être engagées dans un sens; si tu inverses, ta came va être décalée et tu ne pourras pas régler le boitier .
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari
elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!
Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
bonjour a tous, probleme resolu, mon linguet rupteur ne naviguait pas librement sur l'axe (boitier d'allumage) , quand a l'allumage electronique il est deffaillant et j'attends un retour sav.