bonjour tout le monde,
Ma méhari marchait nickel nickel mais a commencé a donner des signes de baisse de puissance, un sorte de "trou de puissance" quand j'accélérait, à toutes les vitesses, j'ai donc changé la bobine pour une sèche, puis les bougies. et là, de pire en pire, j'ai eu de la chance de rentrer la dernière fois. on dirait qu'elle s'étouffe quand j'accélère...
la pompe à essence est bonne, le filtre a essence aussi, il ne me reste que le carburateur?
Pour info, c'est une mémé de 1979, allumage électronique, MCC est-ce que ça peut venir de là? je suis en Martinique, les routes sont pas terribles.
On me dit de changer le carburateur, est-ce nécessaire?
merci pour votre aide.
philippe
Salut.
Oui une vacherie dans le carbu probablement. Avant de le changer on peut quand même tenter de le nettoyer ^^
C’est un trou qui dure ou c’est juste un coup de mou et puis ça repart correctement?
Enlève ton manchon sur le carburateur et vois déjà si il y a quelque chose d’anormal. Actionne à la main la pompe de reprise et vois si tu as bien une belle petite giclée d’essence dans le 1er corps.
c'est un trou qui dure, maintenant presque jusqu'à l'étouffement, alors que le ralenti marche bien... comment vérifier que l'allumage électronique MCC va bien?
merci
En éliminant la piste du carbu...
je pense que tu as le circuit du premier corps bouché et/ou peut être le circuit de progressivité partiellement ou totalement bouché (les petits trous progressivement découverts par le papillon et qui permettent la transition de fonctionnement entre le ralenti et le circuit principal du premier corps)
Le trou survient dès que tu quittes le ralenti? Plus loin franchement sur le premier corps ou sur la dernière partie de l’accelerateur Lors de l’action du 2 corps?
Il faut voir après nettoyage du gicleur principal, de celui de correction d’air et du tube d’emulsion (Voir RTA) et souffler tout les conduit.
Il suffit de déposer le dessus de carbu, pas besoin pour le moment de le déposer.
Une aile de mouche dans le tube d’emulsion C’est ce qui est arrivé il y a quelque temps à un bx qui vaut un gros trou en attaquant le 2 corps ! C’est con hein ^^
Tiens ça m'intéresse ! ! ! Car j'ai fais refaire piston, segmentation, chemises soupapes changer le carbu avec 1 tout neuf . Et là au ralenti nickel, mais en accélération, ça ratatouille ; Donc j'attends, mais je n'ai rien regardé Mais ça va venir
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé
Amicalement.
Sergio
j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Sergiodu78 a écrit :Tiens ça m'intéresse ! ! ! Car j'ai fais refaire piston, segmentation, chemises soupapes changer le carbu avec 1 tout neuf . Et là au ralenti nickel, mais en accélération, ça ratatouille ; Donc j'attends, mais je n'ai rien regardé Mais ça va venir
et tu as regardé du côté de l'allumage? car ça peut venir de là... tu as pris quel fournisseur?
deja si un pb d'allumage çà petarde ! la c'est carbu ! pour Sergio ton carbu neuf, j'en ai deja essayer un, une fois a faire peur !
selon fournisseur !
pour filooo972 , c'est un souci de carbu aussi ! et une question bête ! le filtre a essence est propre ou tout sale ?
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp